En campagne, on multiplie les rencontres. Le plus souvent, elles sont positives. C’est ainsi que vous retrouvez de nombreux copains du collège (pour moi, Bon voyage), de lycée (Masséna) ou de fac (Droit).
Me concernant, il y a aussi et surtout des dizaines et des dizaines d’anciens étudiants. Plus tous les coureurs à pied croisés un jour à Gairaut ou sur la Prom, les lecteurs ou les spectateurs de théâtre. Les anciens voisins constituent également une petite cohorte. Bref, tout cela est sympa…
Les commentaires à l’emporte-pièce faits sur votre personne – généralement à l’un de vos accompagnateurs – font également partie du folklore de campagne.
À ce jour, la palme est toujours détenue par le quidam qui, en 2011, a affirmé avec aplomb et « de source sûre » : « Mottard ? On ne le voit qu’au moment des élections. C’est normal, il vit le reste du temps en Australie ! » Ben voyons…
Cette année, déjà deux perles :
« Mottard, il roule à toute vitesse. Il s’est fait arrêter sur la Promenade pour excès. C’est vrai, je l’ai vu à la télé » (en réalité, il s’agissait d’un autre élu).
« Les Mottard ? Ils ont un rapport avec Mottard ? »
Gageons qu’il y en aura d’autres d’ici le 29 mars…
L’été dernier il paraitrait même qu’on l’aurait vu en Alaska…
Comme disait un de mes profs à la fac, il y a ceux qui savent tout sur tous, ceux qui ne savent rien sur tout et, entre ces 2 extrêmes, ceux qui croient et racontent n’importe quoi.
Il fut un temps où on n’aurait pas rechigné à dévoiler ici, le nom de « l’autre élu »… mais, les temps changent…
Vrai ou faux ! bien ou mal ! L’important c’est qu’on ait quelque chose à dire.
Le commandant Dromard n’a pas pu s’empêcher d’illustrer le billet 😉
Beaucoup plus machiavélique que cela ,Claudio. En ne donnant pas le nom je provoque la curiosité propice au buzz….
« Et, en annonçant le machiavélisme, on me pardonne… » 🙂
Ce matin, j’ai eu droit à « Les politiciens, c’est comme les mimosas, ils fleurissent un mois avant les élection et disparaissent juste après »
J’ai aussi eu droit à quelqu’un qui avait vu la photo de Joëlle et José « Ah? Ils ont reçu le soutient de Hollande et de Julie Gayet? » (je suis sûr que Joëlle appréciera).
de mémoire la circulation automobile est a gauche dans le pays des kangourous ??
donc le véhicule est en infraction sur la photo …
parsus06
Même que ce Patrick Mottard fait bien de poster quelques photos ici, sans quoi personne ne saurait à quoi il ressemble… Les gens qui le saluent dans la rue tous les 10 mètres? Des bizarres, on vous dit. Qui disent bonjour à tout ce qui croise leur chemin. Ou des clandestins australiens, qu’il est bien capable d’introduire en fraude à chaque période électorale pour se sentir un peu chez lui…
Bonne fête! 🙂
Bien vu parsus ! Mais bon, je ne suis ni un faussaire, ni un infographiste, professionnel et il y a des limites au temps à consacrer à ces bêtises ! Ou bien, en effet, les habitants de Sydney sont tous des chauffards. A chaque pays sa culture automobile. À Nice, c’est le stationnement en double, voire en triple file…. Cela me rappelle l’histoire du conducteur paniqué qui appelle les gendarmes pour leur signaler que des centaines de types roulent à contre-sens sur l’autoroute.
Alaska, clandestin, australien, crocodile Dundee, ok…mais quelle est la question de ce JWE ?
En parlant du JWE, vos commentaires déjantés commencent à me manquer 😉