Élu ou pas élu, les parents d’élèves de l’école Saint Barthélemy m’ont demandé d’être à leurs côtés ce jeudi pour défendre le potentiel éducatif de l’établissement menacé par des suppressions de classes. Dans nos quartiers en mutation, il est en effet important de ne rien céder sur le terrain de l’éducation.
Ces parents m’ont réservé pendant plus d’une heure un accueil chaleureux tout en évoquant les précédentes mobilisations auxquelles nous avions participé ensemble.
Quelques jours auparavant, ce sont des riverains des fameux terrains du Ray qui ont voulu me rencontrer à ma permanence pour s’assurer que je continuerai à m’occuper de leur quartier et de leur cause. Tout en ne leur cachant pas que ce serait plus difficile (avec le loup dans la bergerie), j’ai bien sûr accepté.
En réalité, je n’avais jamais imaginé un seul instant abandonner mon engagement pour ces quartiers de Nice Nord qui me sont si chers.
C’est ma conception de la démocratie. Si on vous fait confiance, il ne faut pas hésiter à être utile à l’idée qu’on se fait de l’intérêt général, élu ou pas élu.
De plus, j’ai l’intime conviction (consolidée par de très nombreux témoignages) que notre binôme a été largement majoritaire parmi les électeurs – de gauche mais aussi de droite – qui ont voté sur des considérations locales, la gestion de la Direction du territoire étant très contestée (c’est la paradoxe de cette élection) et nos propositions bien acceptées.
Il n’était donc pas question de laisser tomber ceux qui nous ont fait confiance. Le retour sur le terrain n’est pas une surprise : il était prévu.
Mais peut-être pas aussi rapidement !
En s’adressant à toi les gens ne se trompent pas. Mais que fait le conseiller départementale de ce canton ?
Ce conseiller départemental est trop occupé à piquer les projets des concitoyens Niçois. Pas le temps de s’occuper des problèmes de fond de notre canton.
Les convictions ne disparaissent pas sous un prétexte tel que « non élu » du moins chez les « sincères »…
Nous avons besoin de vous, merci d’etre avec eux, avec nous, des nôtres…!
Heu…
Et les élus ? Ils étaient là ? En même temps que vous ? A un autre moment peut être ?
Bonne question !
Et c’est vrai ça, en plus maintenant ils sont deux !
Et oui ! Ainsi va la vie !
Bravo Patrick Mottard!!
Félicitation à Mr Patrick Mottard pour sa persévérance et son combat de tous les jours pour servir les concitoyens ! Merci
Faire de la politique authentique au service des concitoyens, c est permanent peu importe le contexte. tu montres l exemple avec tes nombreuses actions et soutiens de proximité. bravo !
Ping : Sur tous les fronts | Le blog de Patrick Mottard