Sur tous les fronts

Fuon Cauda

Après le mercredi et ses 9 heures de cours, le jeudi fut convivial, militant et éclectique.

Sur le front scolaire : après les parents de Saint-Barthélemy, ce sont ceux de Fuon Cauda qui m’ont demandé de venir les soutenir car l’école est menacée à son tour par une de ces fermetures de classes qui tombent en ce moment comme à Gravelotte du côté du rectorat. Parents d’élèves qui se révélèrent, pour certains, être d’anciens étudiants, des partenaires de course à pieds et même des adhérents de Gauche Autrement : c’est dire si l’accueil fut sympa. Affaire à suivre avec une école désormais occupée puisque les tentes ont été plantées : on ne rigole pas à Fuon Cauda !

FEAMSur le front social : c’est à la demande du syndicat SUD, majoritaire depuis cette année, que je me suis rendu rue de Châteauneuf pour soutenir les salariés du Foyer de l’Enfance 06 qui s’inquiètent de la fermeture prochaine des « studios », une des unités emblématiques de la structure. Avoir participé pendant de longues années au conseil d’administration du FEAM nous rend particulièrement sensible au devenir d’un établissement indispensable à la jeunesse en difficulté de notre département.

projet tuteuréSur le plan universitaire : il s’agissait là d’accompagner Romane, Frank, Théo et Mohamed, nos étudiants L2 LEA, qui dans le cadre de leur projet tuteuré ont organisé sur le campus Carlone une journée d’information et de solidarité avec les sans abris en collaboration avec le Secours Populaire. Avec en point d’orgue un petit film pédagogique et émouvant tourné par leur soin sur les maraudes…

Une belle journée assurément.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans social, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Sur tous les fronts

  1. Alexandra Perrier dit :

    Sur tous les fronts … bravo je suis persuadé que ça. Marchera un jour ….

  2. Anne-Laure Mas dit :

    Toujours au combat bravo !!

  3. Marc Bongiovanni dit :

    Un homme politique qui se sent concerné par les problematiques de son quartier. Les gens ne lui ont pas donné mandat donc c’est avec son courage qu’il fait lutte contre les injustices qui touchent les enfants en priorité.

  4. Martine Fauq dit :

    Martine Fauq Même si je n’ai pas d’enfants, j’ai des neveux et petits neveux et je vous soutiens de toutes mes forces. L’Instructrion Publique est ne des bases de notre société et on doit se donner tous les moyens pour qu’elle soit de qualité.

  5. Patrick Walz dit :

    Encore sur la brèche ? Super

  6. Emmanuel dit :

    Un même thème, la jeunesse ! Une priorité pour ce gouvernement non ?

  7. Françoise Dos Santos dit :

    toujours motivé et sur tous les fronts!!!!! super !

  8. David Laroche dit :

    Merci Merci Merci Votre présence nous a fait chaud au cœur. Nous sommes déterminés plus que jamais dans cette lutte pour une école de qualité. Les enfants sont notre avenir. On ne peut pas les sacrifier pour des raisons d’argent… Au plaisir de vous revoir.

  9. bernard gaignier dit :

    Patrick j’ai des problèmes avec mon voisin tu peux venir. Bon c’est vrai j’habite pas dans le cinquième canton mais quand même….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s