Je suis (toujours) Charlie

Charlie Hebdo

Ce matin, j’ai acheté le numéro de Charlie Hebdo de la semaine. Au-delà de l’intérêt intellectuel que représente pour moi ce journal qui est le seul à tenir sans concession une ligne de résistance à l’islamisme radical, ce geste est pour moi politiquement nécessaire.

En effet, l’émotion qui a suivi les attentats de janvier s étant quelque peu dissipée, on entend de plus en plus souvent des personnes expliquant – en citant le plus souvent la magnifique Une-réponse « Tout est pardonné » – qu’il faut soutenir les gens de Charlie… mais que quand même il faut reconnaître qu’ils ont exagéré !

Non, ils n’ont pas exagéré.

Ils ont tout simplement défendu nos valeurs républicaines et nos principes. Et semaine après semaine, ils continuent à le faire. C’est pour cela que je suis et je serai toujours Charlie.

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans Presse, Société, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Je suis (toujours) Charlie

  1. Emily dit :

    Bravo Patrick ! Nous, nous sommes abonnés, et nous le resterons, tant qu’ils existeront, et ce malgré les polémiques d’intérêts économique qu’on nous a servi ces dernières semaines. C’est un combat de tous les jours, et pas seulement lorsque ce genre de malheureux événement alimente la une des médias de masse.

  2. Delphine dit :

    Nombreux sont ceux qui disent « Ils l’ont bien mérité » ou « ils ont exagéré » et qui n’ont jamais lu Charlie Hebdo. Quand l’information, et même la pseudo information glanée sur le Net remplace la connaissance…

    • Valérie Expat From Nice dit :

      Nombreux également sont ceux qui « cultivent » l’ignorance grâce à des Booba dont les propos sont sur la ligne « ils l’ont bien cherché ».

  3. parsus dit :

    pour une fois que je suis d’accord avec vous moi aussi je suis Charlie abonné depuis plus de 20 ans.
    @Delphine dans celui de cette semaine lire l’édito de RISS
    INTERNET , PREMIERE RELIGION AU MONDE DEVANT L’ISLAM ET LE CHRISTIANISME.
    internet nivelle tout, l’information, le désir, et, surtout l’IMAGINATION.
    parsus06

    • Valérie Expat From Nice dit :

      Ce n’est pas internet qui nivelle. C’est ce que la majorité des gens en fait…

  4. Oui Parsus il faut lire l’édito de RISS, oui Claudio il faut lire l’article de Gauchet…

  5. Chris Dessay dit :

    Tu m’étonnes

  6. Emmanuel dit :

    Charlie forever…qui Luz cru ?

  7. Jacques Cornu dit :

    A l’intérieur du dernier CHARLIE leur prophète a un nez rouge pour clamer qu’il n’est pas hostile à l’humour

  8. Sylvette Maurin dit :

    Et oui !

  9. parsus dit :

    @Valérie Expat Nice
    propos inapproprié, je confirme les écrits de RISS OUI LE NET NIVELLE TOUT, ET PAR LE BAS.
    tout le monde n’a pas le même niveau d’instruction, un QI de 140 comme vous semblez avoir….
    ou de couche sociale permettant des études.
    allez dans les quartiers ghetto ou le taux d’échec scolaire est énorme sorti de l’école 5 ou 3eme sans diplômes sans métiers .
    posez vous la questions si c’est gens ne sont pas manipulable sur la toile ….
    et si vous maintenez vos propos alors la discussion devient impossible.
    et sincèrement lisez l’édito de RISS et cliqué sur le lien proposé par Claudio très intéressant ce que les gens sont capable d’écrire d’intelligeant quand ils ont été a l’école longtemps.
    un peu comme le propriétaire de se blog quand il écrit des pièces de théâtre.
    oui lorsqu’il parle cinéma .
    parsus06

  10. Valérie Expat From Nice dit :

    Le net, ce n’est pas une entité qui aurait sa vie propre. Il y a des gens derrière et il y a des gens devant leurs écrans.
    Pas la peine d’agresser. Voyez, le net c’est aussi ce que chacun en fait…

  11. parsus dit :

    @Valérie Expat From Nice
    visiblement vous resterez une indécrottable bobo de gauche
    vous n’avez certainement jamais rencontrer des gens pauvres intellectuellement.
    en ce qui me concerne écrivez ce que vous voulez sur se blog. il n’y aura plus de dial avec vous.
    je n’aime pas du tout les gens comme vous qui vous croyez supérieur.
    je ne vous agresse pas je suis en colère contre des gens comme vous qui prétendez être de gauche
    parsus06

    • Emmanuel dit :

      Si je puis me permettre, Parsus, les propos de Valérie expat from Nice ne méritaient pas tant de haine et quelque part vous avez un peu raison tous les deux. Allez Parsus keep cool et dites le avec des fleurs ! Et sinon Antonioni ou Fellini ?

  12. un type frustré qui fait semblant de faire des fautes de français pour critiquer ce qu’il aurait aimé être….TONTON SIGMUND REVIENS VITE IL EST DEVENU FOU !

  13. Delphine dit :

    Misère et grandeur d’Internet !

  14. En fait le net n’invente pas la connerie mais la sacralise…on me like donc j’existe…!

Laisser un commentaire

