La semaine de Baie des songes

Chocolat littéraire du Printemps 2015

En cette fin de semaine, Baie des songes, mon dernier livre, va avoir une grosse actualité.

Jeudi 7 mai : sur RCF (96.6), entretien avec Michel Seyrat dans le cadre de son émission littéraire « Qu’en lira-t-on ? » à 11 h 30 avec une rediffusion à 19 h 15 (également disponible en Podcast).

Samedi 9 mai à 16 h 30 : à l’occasion du « Chocolat littéraire » de l’association Brasilazur (n’oublions pas que le Christ du Corcovado est une des vedettes du livre), présentation dans le cadre très jazzy du JAM (10, rue du commandant Raffali… à côté de la rue piétonne). Le débat sera animé par la présidente Filomena Iooss qui, dans son invitation, a ainsi présenté l’ouvrage :

« Qui aurait pu imaginer que la modeste et controversée statue du Soleil de la place Masséna soit un jour en mesure de rivaliser avec le Christ Rédempteur du Corcovado de Rio ? Nice n’est pas toujours cette ville lumineuse que l’on admire sur les dépliants touristiques. Elle a ses mystères. Il suffit de soulever le couvercle de la réalité…Voilà ce que nous tenterons de faire samedi prochain, avec l’aide de l’auteur de Baie des songes !
Très joli livre, dans lequel la sensibilité et l’humour se succèdent ou se relient, pour mieux transmettre les mystères d’un lieu… qui sont avant tout les mystères des hommes… et surtout ceux des femmes…
Attentif au détail, subtil, lucide, cultivé, notre auteur a aussi un goût visible pour le mot qui saisit l’instant avec acuité.
Venez donc nombreux: notre rencontre sera chaleureuse et très agréable… comme nous les aimons tous, au sein de Brasil Azur ! »

Dimanche 10 mai : Salon du livre de Monaco (IVèmes rencontres littéraires Fabian Boisson). La direction de cet événement m’ayant gentiment invité, je serai donc présent de 10 h 30 à 22 h 30 à l’Hôtel Méridien-Beach Plaza Monte Carlo, salon Méditerranée, avec Baie des Songes et mes autres ouvrages. Les invités d’honneur sont Boris Cyrulnik et Vladimir Fedorovski.

Au plaisir de vous rencontrer sur l’une ou l’autre de ces manifestations.

IVrencontresLitterairesFabianBoisson-flyer215x105-2

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour La semaine de Baie des songes

  1. Vero dit :

    Que d’excellentes nouvelles! Out and in!

  2. Emmanuel dit :

    Cela me laisse très songeur !

  3. Gérard Bony dit :

    Une actualité Princière de surcroît !

  4. Sylvette Maurin dit :

    Et beh ! Bravo !

  5. bernard gaignier dit :

    C’est la gloire….Bon au fait ….et la nouvelle pièce de théâtre????

    • Delphine dit :

      Mon cher Bernard,
      Pour un type qui abhorre le latin et nie ses enseignements, je trouve que tu réemploies à merveille le principe du sage et vieux Caton, qui finissait tous ses discours par Carthago delenda est !

  6. Gaby Pilla dit :

    bravo Patrick !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s