En cette fin de semaine, Baie des songes, mon dernier livre, va avoir une grosse actualité.
Jeudi 7 mai : sur RCF (96.6), entretien avec Michel Seyrat dans le cadre de son émission littéraire « Qu’en lira-t-on ? » à 11 h 30 avec une rediffusion à 19 h 15 (également disponible en Podcast).
Samedi 9 mai à 16 h 30 : à l’occasion du « Chocolat littéraire » de l’association Brasilazur (n’oublions pas que le Christ du Corcovado est une des vedettes du livre), présentation dans le cadre très jazzy du JAM (10, rue du commandant Raffali… à côté de la rue piétonne). Le débat sera animé par la présidente Filomena Iooss qui, dans son invitation, a ainsi présenté l’ouvrage :
« Qui aurait pu imaginer que la modeste et controversée statue du Soleil de la place Masséna soit un jour en mesure de rivaliser avec le Christ Rédempteur du Corcovado de Rio ? Nice n’est pas toujours cette ville lumineuse que l’on admire sur les dépliants touristiques. Elle a ses mystères. Il suffit de soulever le couvercle de la réalité…Voilà ce que nous tenterons de faire samedi prochain, avec l’aide de l’auteur de Baie des songes !
Très joli livre, dans lequel la sensibilité et l’humour se succèdent ou se relient, pour mieux transmettre les mystères d’un lieu… qui sont avant tout les mystères des hommes… et surtout ceux des femmes…
Attentif au détail, subtil, lucide, cultivé, notre auteur a aussi un goût visible pour le mot qui saisit l’instant avec acuité.
Venez donc nombreux: notre rencontre sera chaleureuse et très agréable… comme nous les aimons tous, au sein de Brasil Azur ! »
Dimanche 10 mai : Salon du livre de Monaco (IVèmes rencontres littéraires Fabian Boisson). La direction de cet événement m’ayant gentiment invité, je serai donc présent de 10 h 30 à 22 h 30 à l’Hôtel Méridien-Beach Plaza Monte Carlo, salon Méditerranée, avec Baie des Songes et mes autres ouvrages. Les invités d’honneur sont Boris Cyrulnik et Vladimir Fedorovski.
Au plaisir de vous rencontrer sur l’une ou l’autre de ces manifestations.
Que d’excellentes nouvelles! Out and in!
Cela me laisse très songeur !
Une actualité Princière de surcroît !
Et beh ! Bravo !
C’est la gloire….Bon au fait ….et la nouvelle pièce de théâtre????
Mon cher Bernard,
Pour un type qui abhorre le latin et nie ses enseignements, je trouve que tu réemploies à merveille le principe du sage et vieux Caton, qui finissait tous ses discours par Carthago delenda est !
bravo Patrick !