Chalom Nissa !

José Boetto, Radio Chalom

Ce mercredi, j’étais invité à la dernière émission « Issa Nissa » de la saison sur Radio Chalom Nitsan. En fait toutes les semaines sous la houlette de son charismatique Président José Boetto, le Club des supporters de l’OGCN (CDS) commente l’actualité de son club favori.

J’avoue que pendant les… deux heures de cette ultime émission 2014-15, je fus passionné par les commentaires de l’animateur et de Louis, Solange, Pascal, Alain, Jacques, Régis, les six remarquables chroniqueurs (et chroniqueuse !). Avec eux José est un peu le Cyril Hanouna ou le Ruquier de Radio Chalom (!)

Nous eûmes droit en effet à des analyses pertinentes aux antipodes de la langue de bois ou des ragots qui plombent les forums sur les réseaux sociaux et quelques débats sur les plateaux de télévision.

De tout cela, il est ressorti que la place de 11e de notre club, pour satisfaisante qu’elle soit sur le plan comptable, est un peu l’arbre qui cache la forêt des matchs médiocres.

Invité à m’exprimer je me suis permis de dire que se retrouver 11e en ne jouant pas très bien est peut être le signe que la Ligue 1 n’a pas un très haut niveau.

Beaucoup de sujets furent abordés dans cette émission passionnante de bout en bout : la tactique de Claude Puel, l’Allianz Riviera (pas top pour l’ambiance !), l’arbitrage, les « affaires » liées au comportement de certains supporters, la saison prochaine…

Félicitations au Président Boetto qui a su (avec un zest de provoc et de mauvaise foi !) emballer le débat quand il devenait trop technique…

Une bonne soirée. À l’année prochaine !

Issa Nissa ! Chalom Nissa !

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans sport, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Chalom Nissa !

  1. JOSÉ dit :

    Merci Patrick et ISSA NISSA

  2. Laurent Weppe dit :

    Quoi? Et pas un mot sur la Fifa?

  3. Emmanuel dit :

    Peu glorieuse la 11ème place et en plus hémorragie de joueurs, quel avenir pour ce club ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s