Maelenn, lycéenne : première dédicace

Maelenn

C’est sous le signe de la jeunesse que le Festival du livre de Nice édition 2015 a commencé pour moi. En effet, après avoir échangé avec les écoliers de l’école Paul d’Essling, c’est Maelenn, jeune lycéenne de première (elle prépare son « bac français ») et future prof de philo (son rêve !) qui fut ma première dédicace. Robin, mon étudiant de première année InfoCom, sera d’ailleurs la dernière.

La politique n’était pas absente de cette première journée. On a beaucoup parlé des régionales avec électeurs et militants de gauche. La moitié du conseil municipal (uniquement des membres de la majorité, à une exception familiale près) est venue me saluer, Eric Ciotti, qui a dédicacé en face de moi tout l’après midi m’a rendu une très courtoise visite républicaine. Quant à Christian Razeau et à Catherine Moreau, ils se sont faits tout simplement dédicacer « Baie des songes ».

Pour autant, c’est avant tout un salon littéraire : avec mon vieux complice des salons Roger Aïm (spécialiste de Julien Graq et d’Aloysius Bertrand), nous avions de prestigieux voisins avec Jérome Garcin, entre autres, animateur de l’émission « Le masque et la plume », et Didier Van Cauwelaert.

Une belle première séquence sous la canicule.

Roger Aïm, Patrick Mottard

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Maelenn, lycéenne : première dédicace

  1. Emmanuel dit :

    Lire des livres, quelle drôle d’idée à notre époque !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s