Munich (suite)

La France n’a pas le monopole des reculades spectaculaires : l’ambassade américaine en Indonésie a célébré la fête nationale du 4 juillet… le 4 juin pour respecter le Ramadan. Il s’agissait officiellement d’apaiser les musulmans. Dépêchons-nous de fêter le 14 juillet ! apaisons ! apaisons! (Djakarta Post 5 juin 2015 )

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans politique internationale, Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Munich (suite)

  1. Sophie Mancel dit :

    Dans la même veine, on pourrait fêter Noël en mai, puisque fais ce qu’il te plaît.

  2. Fabienne Riganelli dit :

    Ca devient ubuesque

  3. Emmanuel dit :

    Daladier est toujours vivant ?

  4. Que vient faire ce bon daladier dans cette histoire ?

  5. Laurent Weppe dit :

    Les célébrations du 4 Juillet sont une opportunité pour les ambassades Américaines d’inviter les personnages les plus importants des pays hôtes afin de cultiver les bonnes relations entre les autorités US et les élites locales.

    Si l’ambassade américaine organisait les célébrations en plein Ramadan, les ministres invités ne viendraient pas à la garden party parce pour cause de jeune, rendant cette dernière inutile.

    C’est pour cette raison que les ambassades US en Europe du Sud évitent de célébrer la fête nationale au mois de Juillet parce que les politiques et les hauts fonctionnaires désertent les capitales pendant les semaines caniculaires, et font de même en Asie du Sud-Est pour éviter le ridicule d’essayer d’organiser un BBQ en pleine mousson.

    Les ambassades US déplacent les dates de célébration de la fête nationale pour une multitude de raisons très pragmatiques, sauf que cette fois-ci, cette pratique usuelle a été reprise par Fox News histoire de fournir un pseudo scandale à mettre sous la dent de son audience.

  6. Patrick Carnicelli dit :

    D’ailleurs, nos églises romanes,nos cathédrales gothiques (ainsi que nos charcuteries) sont d’odieuses provocations envers une certaine « communauté ». Qu’attend-t-on pour les dynamiter ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s