J’ai gagné un foulard rouge

Entre Jean-Michel Sananès et Fernand Gasiglia

Entre Jean-Michel Sananès et Fernand Gasiglia

Agréable séance de dédicace aujourd’hui au cours de la « festa » de la place Garibaldi.
Cette manifestation culturelle est une expression de la nissartitude que j’aime bien car à travers Garibaldi elle évoque non seulement l’enracinement mais aussi la vocation de notre ville à embrasser l’universel.

Garibaldi 2Très bien organisée par la sympathique famille Gasiglia et les garibaldiens, la « Festa » fut pour moi l’occasion, au milieu des fanfares et célébrations multiples, d’évoquer entre deux dédicaces la pièce de théâtre que j’écris actuellement pour la rentrée, et… les élections régionales sur lesquelles je m’étais exprimé le matin même dans Nice-Matin.

Et, au final, chaque participant a reçu un petit foulard rouge garibaldien en guise de récompense. Après une journée passée dans la chaleur minérale de la place Garibaldi, j’estime avoir bien mérité le mien.

Nice-Matin 4/7/2015

Nice-Matin 4/7/2015

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour J’ai gagné un foulard rouge

  1. Emmanuel dit :

    Et la Bourgogne classée au patrimoine mondial de l’unesco…une sacrée bonne journée !

  2. Dominique Dufour dit :

    On fait des infidélités au Tour?

  3. Gaby Pilla dit :

    Courageux Patrick..

Laisser un commentaire

