Comme chaque année, c’est sur les routes de Saône-et-Loire que Gump a entamé sa tournée estivale. Si l’itinéraire d’une dizaine de kilomètres était plus réduit pour raison de canicule, il fut comme à chaque fois jalonné de villages aux noms qui fleurent bon le terroir. Pour cette édition 2015, il s’agissait en effet, dopé à la corniotte de Louhans, de joindre Saint-Gengoux-de-Scissé à Lugny et la route de Fleurville en passant par Bissy-la-Macônnaise et… Boye (on n’échappe pas à son destin !).
Le tout, accompagné par un soleil matinal plutôt mutin qui jouait avec la ligne d’horizon et le bourdonnement des tracteurs-emjambeurs s’affairant dans les vignes en profitant de la (très) relative fraîcheur de l’aube.
En traversant le bourg de Lugny, Gump aura d’ailleurs en prime le bonheur de s’assurer, en passant devant la devanture de son épicerie, que la doyenne des commerçantes du cru (102 ans) est toujours de ce monde et que son efficacité communicationnelle est toujours intacte avec une magnifique vitrine dédiée à la gloire des sardines Berthe « Nous sommes les meilleures »…
Au final, un joli petit périple dans la tradition qui n’entamera pas trop les forces de Gump qui, dès l’après-midi, devait avec une bande de joyeux drilles se transformer en marin d’eau douce sur le canal de Digoin, voisin de la belle et mystérieuse Loire.
Patrick il faudra pas oublier le 5 septembre (test de VMA), ce sera important pour la préparation de Gairaut.
Très jolie cette tenue de jog…couleur guêpe ! Un lien avec le séjour ?
T’as déjà vu des guêpes vertes????
Des guêpes hier !
bravo Manu…..
Bravo Monsieur Mottard, en solo pas facile ….bon footing..
Ping : La Tour de Bassy, Saint-Gengoux-de-Scissé | Le blog de Dominique Boy Mottard
Des forrest guêpes?
Je ne sais pas ce que vous avez tous à parler des guêpes ??? Pfffff !
Aidé par des repas équilibrés et des jus de raisin du terroir, c’est facile de performer.
Mélodie en vert… (Et contre tous ?)
Cours Patrick! Cours!
Et je confirme, les routes de Bourgogne ne sont pas toujours faciles : Mounta cala !
En voilà une qui peut effectivement en témoigner : une pratiquante 🙂
Rigolotes les sardines Berthe