Samedi 10 octobre 2015 à 11 h 30, notre ami Bernard Gaignier, le pèlerin autrement, arrive à Saint-Jacques-de-Compostelle. Une demi-heure plus tard, il est devant la cathédrale. Il a réussi son pari !
En 2014, du Puy à Moissac, il avait fait 420 kilomètres en 18 jours. Ce n’était qu’un début puisque cette année, du 22 août au 10 octobre en 46 jours, il a achevé le pèlerinage en marchant 1120 kilomètres. Ce qui nous donne le total vertigineux de 1500 kilomètres en 64 jours.
Une épopée inoubliable que vous pouvez désormais retrouver sur sa page Facebook « Bernie on the road » que le discret pèlerin avait laissé privée pendant son périple.
Nous, ses amis, sommes très fiers de cet exploit sportif doublé d’une magnifique quête spirituelle. Bernie nous a donné une leçon de vie : à n’importe quel moment de notre existence, l’aventure reste possible. Il suffit de le vouloir très fort et de refuser de se laisser bercer par la petite musique faussement rassurante de la quotidienneté. Celle qui fait qu’un jour on se réveille en se demandant ce qu’on a fait de sa vie.
Cela dit, pèlerin Bernard, reviens vite ! La scène théâtrale niçoise se désespère de ton absence.
Les tribulations de Bernard Gaignier. J’ai autant d’admiration pour le challenge sportif que pour la démarche humaine
En ligne droite, ou de gauche à droite comme Hollande ?
Waouh 😀!
Bravo Bernard !!!
Bernard aurait du partir avec lui.
Bon j utilise un ordi a disposition car la ou je suis probleme de wi fi. petite rectification immodeste cette annee j ai parcouru 1180 km ce qui me rapproche des 1600 mais qd on aime on compte pas.
j ecrirai pas longtemps car un clavier espagnol c est pas commode,
je reste a compostelle aujourd hui demin je prends le bus pour cap finistere et mercredi retour a la maison
merci pour tous les messages d amitie. j ai hate de vous revoir
1 km à pied ça use les doigts de pieds bravo pour la perf sportive.
parsus06
merci parsus… et 1200 km ca use beaucoup plus que les doigts de pied……..
En passant par ces clins d’oeil « débridés », ce pélerinage nous aura tenu en haleine de l’été à lété indien. Bravo à Bernard.
Bernie il est comme le PSG, il est maaaagique !
Tu n’as pas l’Eire content Bernard, allez les verts !
Me comparer au psg c’est insultant
Merci Patrick de ton commentaire: En fait pour faire le chemin en entier il y a une condition le vouloir vraiment. Apres on peut le faire en plusieurs fois chacun son cheñin. Moi il a fallu que je m’y reprenne a deux fois…..Mais a ceux qui le peuvent et le veulent…allez y. Depechez vous le chemin est en train de prendre une mauvaise tournure… Il devient tendance dans le monde entier.
On peut le faire en 4 x 4 ?
En 4 4 tu peux rouler jusqu’à Compostelle mais pas faire le chemin par contre beaucoup le font en velo
Ping : Antoine et Bernard | Le blog de Dominique Boy Mottard