Amende honorable

Il m’arrive sur ce blog de titiller les amateurs de rugby un peu trop imbus de leur sport.

Mais depuis que la coupe du monde est entrée dans sa phase d’élimination directe, je fais amende honorable : le spectacle a tout simplement été magnifique.

Avec des tribunes de supporters joyeux et bon enfant (une mention spéciale pour les Irlandais !)

Avec des joueurs qui respirent le bonheur de jouer (là, la mention est pour les Argentins).

Avec des arbitres compétents et respectés, des commentateurs TV supportables.

Avec une équipe d’Australie qui sort un match énorme en finale (petit clin d’œil à mon pote John de Sydney !)

Avec, enfin et surtout, une équipe de légende, les All Blacks, qui nous ont enchantés tout au long de la compétition.

Seul petit bémol : je n’arrive toujours pas à comprendre bon nombre de règles de ce sport peut-être trop sophistiqué pour un coureur à pied.

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Amende honorable

  1. parsus06 dit :

    Mr Mottard il est tout fait normal que vous ne compreniez pas toutes les règles du Rugby.
    c’est un sport d’intellectuel.
    parsus06

    • Delphine dit :

      J’adore ! Tout. La pique. Le rugby, sport d’intellectuels. La causticité. Du Juvénal ou du Martial ? J’hésite… Pourquoi pas me mettre au rugby….

  2. Emmanuel dit :

    Et les All blacks sont les hussards noirs…

  3. bernard gaignier dit :

    C’est avec émotion que j’assiste à cette conversion…Cela étant dit j’ai rarement vu un aussi beau match que cette finale.

  4. Pour filer la métaphore de Manu, si les Blacks sont des Hussards noirs, le joueurs du XV de France dont des intermittents du spectacle.

  5. Bernard Gaignier dit :

    Je te trouve vexant pour les intermittents du spectacle

  6. Marie Breteau dit :

    Il faut persévérer, c’est un sport génial !

  7. Jacques Gros dit :

    Patrick, je t’approuve 100/100…!

  8. Jean-Jacqes Mai dit :

    Pas mieux…

  9. Guy Calvia dit :

    Un des sports les plus éducatif pour les jeunes et un régal pour les anciens jeunes…

  10. bernard gaignier dit :

    Je bois du petit lait à la lecture de tous ces messages………

  11. John Monro dit :

    Bloody Kiwis again. Never mind. We will beat their cricket team.

Laisser un commentaire

