Vauzelle-Castaner : le passage de témoin

Fin de la réunion

Après une inattendue odyssée en bus (Nice-Marseille en… quatre heures pour cause d’embouteillages !), nous – candidats et accompagnateurs 06 – avons assisté dans le cadre chaleureux des Docks du Sud de la capitale régionale au passage de témoin entre Michel Vauzelle, le président aux trois mandats, et Christophe Castaner, notre tête de liste aux régionales.

C’est avec dignité, sincérité et humour qu’il a intronisé son jeune successeur. Les sortants n’ont pas toujours cette forme d’élégance.

Christophe Castaner, Patrick MottardChristophe Castaner, pour sa part, a prononcé un discours résolument offensif. Il a par exemple pointé l’incongruité qui consisterait à présider à la fois la Région et la deuxième métropole de celle-ci (Estrosi). Il a aussi dénoncé les liaisons dangereuses d’une certaine donneuse de leçon avec les oligarques russes à la solde du Kremlin (Maréchal Le Pen).

La tête de liste de « Notre région, notre fierté » a aussi profité de l’occasion pour décliner les éléments d’un programme encore tout chaud puisque dévoilé dans la semaine.

Mais c’est surtout en rappelant les valeurs d’humanisme qui fondent l’identité de notre région méditerranéenne que Christophe a été le plus efficace. C’est qu’à ce moment-là, il faisait la démonstration de l’impérative nécessité de sa candidature… et de sa victoire.

C’est avant tout pour cela que nous sommes à ses côtés.

Avec Ladislas Polski (MRC), Fabien Castejon (PRG) et Nathalie Audin (UDE)

Avec Ladislas Polski (MRC), Fabien Castejon (PRG) et Nathalie Audin (UDE)

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique locale, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Vauzelle-Castaner : le passage de témoin

  1. je vous estime bien Mr mottard,mais un passage de temoins se fait ,lorsque l’on a gagné,a priori,ce n’est pas encore le cas .amitiées

  2. Mariam Ben Slimane dit :

    un extrait de l article de Patrick Mottard  » C’est avec dignité, sincérité et humour qu’il a intronisé son jeune successeur. Les sortants n’ont pas toujours cette forme d’élégance » la succession chez nous bute malheureusement
    J

  3. La Sarl familiale Le Pen fonctionne à plein régime. Pour obtenir les voix de droite sans lesquelles elle ne pourrait être élue, Marine Le Pen (comme je m’y attendais) infléchit son discours économique : la France pourrait finalement rester dans l’Euro et l’appartenance à l’Union Européenne n’est plus remise en cause fondamentalement… Du coup, nombre de sympathisants aux idées du FN qui n’adhéraient pas à son programme économique aberrant, pourraient basculer… Le siphonnage de Les Républicains vers le FN est en marche ! Rien ne l’arrêtera jusqu’aux présidentielles… Les régionales ne sont qu’une étape. Si elle gagne la Région Nord Pas de Calais comme cela semble malheureusement possible MLP se servira de ce marchepied qui lui donne une élan supplémentaire.
    Nos responsables politiques englués dans leurs cuisine politicienne assistent impuissants à cette dérive de notre république.
    Espérons que dans la Région Paca, la résistance et le combat s’organise efficacement…
    Christian Depardieu

  4. Sylvette Maurin dit :

     » Casta / Paca , Hourra ! « 

  5. Philippe Ferrari dit :

    Le quatuor gagnant !

  6. Catherine Leger Linares dit :

    Mon auteur bien aimé et ma super copine trop la culasse

  7. Sami Chenii dit :

    Les 4 en photos je les aime bien mais que les 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s