Régionales : de Sisteron à Hyères

Château-Arnoux

Un des avantages collatéraux d’une campagne régionale est qu’on se déplace avec bonheur à travers notre belle PACA (Aïe ! Je risque une amende !) Ainsi, après la réunion de Marseille de jeudi, nous avons sillonné la région de la frontière entre le 04 et le 05 aux rivages du 83 dans le rougeoiement d’une nature ménagée par un automne exceptionnellement doux.

SisteronAinsi, samedi, nous étions à Sisteron pour une rencontre des candidats PRG PACA (nouvelles excuses, Christian, je récidive) en présence du député Joël Giraud. Il fut bien sûr question d’organisation mais aussi de questions de fond. Ainsi, il nous a semblé utile d’insister auprès de nos colistiers des autres formations pour que soit mise en avant une juste définition de la laïcité : une laïcité garante de neutralité dans l’espace public républicain qui ne soit pas une laïcité qui serve de prétexte à un empilement de communautarismes.

HyèresDimanche, c’est la fédération PRG du Var, par l’intermédiaire de nos amis Jacques Quentin et Nicolas Mussuco, qui organisait un repas républicain auquel nous étions conviés ainsi qu’une délégation des Bouches-du-Rhône avec le maire de secteur des 2e et 3e arrondissements, Lisette Narducci. Ce fut l’occasion d’évoquer dans une ambiance très fraternelle une collaboration plus étroite entre nos trois fédérations et, notamment, dans la perspective de l’après Régionales, des rencontres thématiques sur les valeurs du radicalisme.

Que ce soit politiquement ou touristiquement, ce week-end, comme le dit le célèbre air d’opérette, « nous avons fait un beau voyage » !

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique locale, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Régionales : de Sisteron à Hyères

  1. « une laïcité garante de neutralité dans l’espace public républicain qui ne soit pas une laïcité qui serve de prétexte à un empilement de communautarismes. »
    Excellente définition ! Je m’en reservirai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s