Déjà 34 jours…

la bonne bière 2

De passage à Paris ce mercredi, il n’était pas question de ne pas rendre hommage aux victimes du 13 novembre… 34 jours déjà !

Et n’y avait-il pas plus bel hommage que de boire un verre dans la douceur improbable de ce début de soirée de décembre à la terrasse d’un des établissements martyrs en l’occurrence « La bonne bière » à deux pas de ce boulevard Richard Lenoir et de ce Canal Saint-Martin si parisiens l’un et l’autre ?

Malgré une tristesse indicible rappelant celle éprouvée à Manhattan lors de notre séjour en novembre 2001, j’ai fait comme si…
Mes voisins de table faisaient comme si…
Le garçon faisait comme si…
Les passants faisaient comme si…

Bien sûr, ce n’était pas de la résistance, il faut garder les grands mots pour les grandes choses, mais c’était quand même un façon bien parisienne de dire aux intégristes, « on vous emmerde ! »

la bonne bière 1

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans Société, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Déjà 34 jours…

  1. Domi Sourzac dit :

    cool ! j’ai aimé vivre dans ce quartier !! que de souvenirs merveilleux ! toute cette belle énergie na tarira jamais face au terrorisme

  2. Gertina Van der Merwe dit :

    Enjoy and think of us in sunny « poor » South Africa with a president that cannot understand nor think what the outcome of his actions will be!!!!!

  3. Val Expat From Nice dit :

    Dire, comme on peut, aux intégristes qu’on les emmerde, oui et re oui…mais je ne suis pas certaine que cela les emmerde… Question de tournure d’esprit.
    Paris, dans son métro, son rer, ses grands magasins, ses restos et ses troquets, ses salles de concert et de théâtre, est tout de même bien fébrile ces temps-ci. Et ça, les intégristes doivent adorer.

  4. alaind dit :

    A force d’adorer la peur, chez nous, ils vont se retrouver , un jour, vitrifiés dans une ultime démonstration de chaos. Etre de nulle part va un temps, qui n’est, comme son nom l’indique, pas éternel.

  5. Emmanuel dit :

    Monkey shoulder !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s