Il faut vendre l’Allianz Riviera à Toulon !

Mardi 4 février (foot) : OGCNice-Toulouse.

12828 spectateurs avec une équipe qui flambe, un artiste que toute la France admire et un podium à l’arrivée. Ben Arfa a probablement raison quand il dit que Nice n’est peut-être pas une ville de foot…

Dimanche 31 janvier (rugby) : RC Toulon-Stade Français.

29414 spectateurs

Pas de doute il faut revendre ce stade que j’ai toujours considéré comme trop grand (35000) à Toulon. Cela fera du bien aux finances de la ville. Issa Toulon !

 

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans sport, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Il faut vendre l’Allianz Riviera à Toulon !

  1. Odile Scimietta dit :

    Commentaires

    Oui! Du balai cette horreur! Pourront toujours en faire un sous-marin là-bas!

  2. Nadège Past dit :

    Le problème de Nice est le stationnement qui pose un réel problème pour les gens. Il faut que la police déjà cesse de mettre des PV ! Il faut être indulgent. C est déjà compliqué d y aller puis d en partir, si en plus on se fait aligner… Le President et le Maire doivent trouver une solution.

  3. Nadège Past dit :

    Ensuite améliorer les navettes, en rajouter serait pas mal et place de stationnement pour ceux pratiquant le co-voiturage. Pourquoi pas…

  4. Gérard Chiurchi dit :

    C’est sûr que lorsqu’on s’appelle Estrosi c’est plus facile d’aller au stade!!! La première saison on tournait avec une moyenne de 25000 personnes. Mais à cause du manque de parkings, de transports en communs, des PV, voire mises en fourrières, absence totale de faire circuler les véhicules de façon intelligente et rationnelle, plus personne n’a envie d’y retourner. Moi le premier, et pourtant abonné en POP Sud. Le potentiel public existe à Nice, suffit simplement d’y apporter les conditions idoines. Et pour ce qui concerne le rugby, qui au passage nous détruit la pelouse, je serai bien curieux de savoir sur une saison entière, ce qui se passerait avec les mêmes contraintes que nous connaissons. Je suis prêt à prendre les paris, qu’après une dizaine de matches, le stade sonnerait cruellement bien vide.

  5. Catherine Leger Linares dit :

    Moi j’amène mon fils et je reviens le chercher c la seule solution tellement c le bordel

  6. Nadège Past dit :

    C est évident. Le President a dit la semaine dernière « il faut faire venir les gens au stade » je veux bien mais c est loin d être simple avec de telles contraintes et difficultés de stationnement et de déplacement… Si la mairie ne joue pas le jeu en prime. On est mal barré !

  7. Dominique Dufour dit :

    Il aurait fallu construire ce stade dans un endroit plus accessible, Gorbella par exemple.

  8. Nadège Past dit :

    Le stade est beau et au bon endroit. Il faut juste améliorer certains paramètres.

  9. Bernard Gaignier dit :

    Toulon est trop pauvre pour se payer cette danseuse…..
    Tu pourrais en dire autant du vélodrome à Marseille
    L’an dernier la plus grosse fréquentation a été pour Toulon Toulouse….
    Et après d’aucuns ont pu dire que le rugby n’était pas populaire.
    Quant à la pelouse heureusement qu’il y a des rugbymen pour l’aérer de temps en temps…..

  10. Georges Cruzalèbes dit :

    Il faut faire vite le tram jusqu’au stade

  11. sylvette mariotti dit :

    il faut arrêter de penser que c est le plus beau stade d Europe!!la preuve baisse de fréquentation je n y suis allée qu une fois et je ne suis pas retournée. je ne pense pas que le tram améliore beaucoup tant qu il n y aura pas une équipe valable. dommage

  12. Comme l’avait fort bien expliqué en son temps M. Mottard, dès le commencement du projet, tant par son financement que par son mode d’exploitation, on savait que ce stade était trop grand (voir sa fréquentation au temps de la grandeur de Nice) et qu’il serait ruineux pour les Niçois. En effet, comme dit également fort bien Bernard qui s’y connait en la matière, c’est une « danseuse » (à Nice – qui a certes une forte tradition en l’espèce – comme ailleurs, il y en a d’autres, pour ne pas dire tout un corps de ballet). Il n’y a qu’à voir comment on présente les JO pour Paris, en annonçant des sommes mirobolantes (je ne doute pas que le BTP qui font travailler les Polonais et les Roumains, les élus du coin, les hôtels, les mastroquets et les dames de petite vertu y trouveront leur compte) mais en oubliant les coûts en matière de sécurité, de perte de temps dans les transports, et l’usage et donc l’entretien à long terme de ces installations, etc..). Donc, du pain (avec ou sans gluten) et des jeux, on en est toujours là….

  13. Antoine dit :

    A l’instar du tramway dont plus personne ne conteste la ligne 1, les commentaires sur le stade me rappelle mes années nantaises il y a 30 ans.
    Le stade de la Beaujoire, à Nantes, avait été construit pour un Euro de foot, et remplaçait le vieillissant stade Marcel Saupin situé en ville (comme le Ray à Nice).
    A un détail près cependant, c’est que la première ligne de tramway nantaise (largement vilipendée à l’époque, il y en a 4 aujourd’hui), desservait le nouveau stade.
    En outre, le complexe de la Beaujoire accueille aussi une salle de concert et un parc sur le bord de l’Erdre (la rivière locale).
    Ce qu’il manque à l’Allianz Riviera, ce sont les modes d’accès, et une raison d’y aller autrement que pour le sport.

  14. LN Palla dit :

    rugby et foot ya pas photo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s