José

Delphine, Dominique, José, Patrick

Lors de la dernier campagne pour les élections départementales à la Libé (mars 2015)

José est mort.

Après plus de deux ans de résistance, de souffrance et de vains espoirs, José Boetto nous a quittés dimanche.

Cette nouvelle est d’une infinie tristesse pour tous ceux qui ont eu la chance de connaître cet homme du Sud, perpétuel amoureux de la vie au charme indéfinissable et à l’amitié flamboyante. Un homme engagé, n’hésitant pas à défendre ses valeurs d’humanisme et de progrès dans la Cité. Un engagement d’ailleurs reconnu par la République au cours d’une cérémonie où j’avais eu l’honneur de lui remettre la médaille de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.

L’ironie au triste sourire de cette funeste soirée aura voulu que le charismatique Président du Club Des Supporters livre son dernier combat au moment où son cher OGCN défendait avec pugnacité ses couleurs face à Marseille, l’adversaire traditionnel.

Nous pensons bien sûr à Maria, sa compagne devenue sa femme depuis qu’en mai dernier Dominique les avait mariés en mairie de Nice lors d’une belle et émouvante cérémonie.

Aujourd’hui Nice est triste, elle a perdu à jamais le sourire de José et, pour beaucoup d’entre nous, le «Issa Nissa» qui ponctuait souvent ses messages, n’aura plus la même saveur de tendre défi.

Les obsèques de José auront lieu ce vendredi à 14 h 30 au monastère de Cimiez.

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour José

  1. Je ne veux me souvenir que des bons moments et ils furent nombreux avec José.

  2. Françoise Dos Santos dit :

    Bel article qui lui ressemble ! Merci pour lui ! grande tristesse ………..un voisin que je ne croiserai plus …………..

  3. Quelle tristesse… Une grosse pensée pour vous Patrick et Dominique, et pour tous ses proches.

  4. Emmanuel dit :

    Adieu José ton sourire si doux et ton enthousiasme contagieux vont nous manquer. Repose en paix ! Issa Nissa rien que pour toi !

  5. Très triste nouvelle mes pensées à vous 2 et à ses proches

  6. Triste journée pour tous ses amis.Mes pensées vont vers Maria et sa famille.

  7. Alain Magurno dit :

    Sait-on si Maria a besoin de quelque chose ou aide.

  8. toutattache dit :

    Il me semble avoir échangé avec José une seule fois, il y a plus de 10 ans. Un échange bref, à l’entraînement des enfants du Club des Supporters:
    Il me tend un autocollant sur lequel c’est marqué « 9 », et me dit « et un numéro 9 ça fait quoi? »
    Moi: « … »
    Lui: « ça marque des buts!! (enfin normalement) »

    Cet échange, il m’est revenu hier soir, alors que je me préparais à suivre le match Nice-Marseille. J’ai refait le dialogue tout seul dans ma cuisine, intonations et tout, et j’ai souri.

    Et ce matin, j’apprends sa disparition, je remets son visage, je fais le rapprochement. Incroyable. Le souvenir m’est revenu tout frais. Il me revient pas tous les jours. Et il fallait que ça tombe sur le jour de sa mort.

  9. bernard gaignier dit :

    Au revoir Jose…Tu fais partie des belles rencontres de ma vie.

  10. linares catherine dit :

    ce fut mon frere…mon ami….celui qui ecoute qui console….ses encouragements vont me manquer il va me manquer il etait un homme riche d’amitié et de generosite…sois en paix et sans souffrances José….

  11. Sylvie dit :

    De tout cœur avec vous dans ce moment de deuil. Et c’est encore une fois une chanson de Brel qui me vient à l’esprit : « Mais voir un ami pleurer… »

  12. Paul Vautel dit :

    Je n’avais pas le privilège d’être un proche de José, le peu que je l’ai connu me laissait l’impression d’un humaniste empli de gentillesse. je suis de tout coeur avec ses proches.

  13. Un homme de valeurs, agréable et gentil. Qu il repose en paix

  14. C’est une bien triste nouvelle. Personne ne pouvait rester indifferent à cette personnalité qui était la gentillesse même. Je suis très ému par cette disparition. Ses aiglons qu’il aimait tant ont été vaillants hier soir pour sa derniere journée parmi nous. Qu’il repose en paix

  15. Triste de cette disparition.
    José était un homme que nous ne pouvions pas ne pas estimer. Et j’avais une profonde symathie pour lui. Tu resteras dans nos coeurs.

  16. Je suis très ému par cette nouvelle, Je n’oublierais pas le sourire et la sympathie de José. Toutes mes pensées vont à son épouse et sa famille.

  17. Repose en paix José. Toutes mes condoléances à ta famille et à tes proches

  18. repose en paix condoleances la famille et amis

  19. Nona Joce dit :

    RIP de tout cœur avec la famille et amis

  20. Quelle tristesse ! Un homme d’une gentillesse exceptionnelle…

  21. José mon ami mon frere….ma peine est immense…l’homme qui m’a reconciliée avec le genre humain…une pensee a Amandine

  22. Un homme qui connaissait la valeur de l’amitié, une amitié solide et indéfectible ! Qu’il repose en paix !

  23. Henda Dridi dit :

    Une pensée pour sa famille

  24. Je n’oublierai jamais ce qu’il a fait pour nous .

  25. Bien triste nouvelle. Repose en paix

  26. Avec toute mon affection pour vous, les proches

  27. alaind dit :

    Que dire… il n’a pas du tout disparu de nos perceptions, et il est comme un navire dont l’horizon a absorbé les divers contours. Il est en voyage, peut être que nous le rejoindrons…

  28. Danielle Bailet dit :

    Paix à son ame

  29. Laurent Lanquar dit :

    Un homme formidable, généreux et serviable. Il va manquer à tous les supporters, un modèle pour tous. Pensées pour sa famille et ses proches.

  30. Mony dit :

    Pour notre voisin et ami qui va manquer ,dans le quartier,dans le domaine du football,dans la vie politique et dans nos coeurs. Pensées pour Maria et toute sa famille.
    Tristesse Jacky et Ghislaine .

  31. bonne route à ce grand bonhomme… qui était un ami sincère et loyal…. je vous embrasse toi … Dominique ..et tous ceux qui lui étaient chers ..

  32. France Ribert dit :

    Condoléances. A la famille

Laisser un commentaire

