Cuneo : le 68e raid urbain de Gump

Patrick Mottard, Cuneo

Ce dimanche, profitant d’un week-end passé pour des raisons familiales dans la petite ville piémontaise de Cuneo, Gump a réalisé son 68e raid urbain. (Pour retrouver la définition du raid urbain F.U.R lire mon billet du 10 janvier 2014).

Sous la neige fondue, la petite dizaine de kilomètres fut avalée sans difficultés dès la naissance du jour sur les grandes avenues rectilignes de Cuneo dont l’architecture urbaine n’est pas sans rappeler celle de Turin. Des avenues dont les noms semblaient avoir été choisis pour Gump : via Nizza, via Francia et via Sandro Pertini (le plus niçois des présidents de la République italienne pour lequel – conseiller municipal de Nice – j’avais demandé et obtenu qu’on l’honore d’un nom de rue dans son quartier de Gioffredo).

Ce 68e raid est aussi l’occasion de revoir à la hausse les statistiques données dans ce blog il y a plus de deux ans. (Voir les billets du 11 janvier 2014 et du 12 janvier 2014 ). Ainsi depuis Madrid le 31 décembre 2013, Gump a ajouté 15 raids urbains à son palmarès : 4 à Paris (avec au total 17 raids de 12 à 20 kilomètres, la capitale a été sillonnée dans tous les sens…), un nouveau raid à Las Vegas six ans après le premier, un autre également à Seattle quatre ans après (mounta cala garantie !) et surtout dans neuf villes nouvelles : 3 en Europe (Andorre la vieille, Turin et Cuneo), 3 aux USA (San Francisco-Concord, Santa Barbara et Moab dans l’Utah) et 3 au Canada (Montréal, Québec city et St John’s la capitale de Terre Neuve).

Depuis 2008, ce sont donc 46 villes de 17 pays qui ont été parcourues par Gump !
Série en cours…

Seattle          Las Vegas          Québec City

Seattle                                  Las Vegas                              Québec City

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans sport, voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Cuneo : le 68e raid urbain de Gump

  1. Cuneo, de sacrés souvenirs

    Des centaines de bénévoles, du cochon roti et in petit vin blanc qui nous a permis de parler italien toute la nuit, moi y compris. Gump prend-il tjrs son petit vin blanc bullé?

  2. Emmanuel dit :

    Ça me donne envie d’y aller !

  3. Alain Dupasquier dit :

    G ump est un surnom que jalousent les républicains, mais çà nous le savons… de Marseille bien entendu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s