Article 6 : le PRG de Sylvia Pinel à l’offensive !

Patrick Mottard et Didier Cordoniou

Avec Didier Cordoniou

Mercredi, les présidents fédéraux et le comité directeur du PRG se sont réunis à Paris au siège de la rue Duroc et à la Maison de la Chimie. Sur le plan interne, ce fut l’occasion d’acter la prise de fonction de la jeune et entreprenante Sylvia Pinel à la direction (par intérim) du parti en remplacement de Jean-Michel Baylet qui a intégré le gouvernement.

Un point a également été fait sur les élections des présidents régionaux du PRG, l’occasion de confirmer ma candidature en PACA (face à celle du 13 et de Marseille).

Mais j’attendais avec une certaine impatience ce rendez-vous depuis quelques jours pour intervenir contre l’article 6 du projet de loi El Khomri (que Sami me pardonne car c’est une de ses amies) qui est une atteinte intolérable à la laïcité (voir mon billet du 18 mars 2016 approuvé et relayé par des centaines de personnes). Mon intervention dès le matin fut reprise par de nombreux orateurs et l’après-midi, dans son discours de politique générale, Sylvia a exprimé une forte opposition à cet article tout en nous assurant de la mobilisation des groupes PRG de l’Assemblée Nationale et du Sénat (la sénatrice Françoise Laborde a déjà posé une question officielle) contre cet article scélérat.

Affaire à suivre.

Guillaume Lacroix, Sylvia Pinel

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique nationale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Article 6 : le PRG de Sylvia Pinel à l’offensive !

  1. Bernard Gaignier dit :

    Oui c’est bien beau ce que tu dis mais quand même aucun mot sur celui qui t’accompagne sur cette photo un des plus grands 3/4 de l’équipe de France qui a certes joué dans des petits clubs comme narbonne (celui de la grande époque) ou Toulouse mais dont j’étais fan.
    C’est un peu comme si tu posais avec Platini (avant les affaires) et j’ai très peu de références footbalistiques….sans rien dire…….un très grand et j’ignorais qu’il était politiquement des nôtres….

  2. Sam Issa Nissa dit :

    Tu es pardonné pour Myriam el khomri … Elle fait que des conneries avec ses camarades parisiens.

  3. Gérard Corboli dit :

    i Je n’ai rien à ajouter à la remarque de Bernard. Tu es condamné à écrire un post en l’honneur de ce grand rugbyman, Pour un Rugby Gagnant…

  4. Paul Husken dit :

    Je suis de tout coeur avec toi dans ce combat essentiel pour la laïcité …je trouve que c’est une honte pou ce ministre et pour ce gouvernement de porter une telle atteinte à un des fondement de notre république

  5. bernard gaignier dit :

    Je ne partage pas l’avis de Sami. elle porte une loi difficile mais nécessaire..à l’exclusion de l’article 6.

  6. Dominique Dufour dit :

    Un centre qui savait faire une passe!

  7. Emmanuel dit :

    Pour le reste des articles, je ne sais quoi penser….

Laisser un commentaire

