22, Avenue Princesse Grace

Patrick Mottard, Roger Aïm, Murielle Barachon

Ce dimanche matin, j’avais rendez-vous au 22, avenue Princesse Grace à Monte Carlo. C’est en fait l’adresse du Méridien Beach Plaza, l’improbable adresse du Salon du Livre de Monaco sous-titré « Les rencontres littéraires Fabian Boisson ». C’est la deuxième fois que je participe à cette manifestation très bien organisée où les auteurs sont chouchoutés.

Cette année, il s’agissait de partager débats, rencontres et… dédicaces avec quelques VIP comme Anne Roumanoff, F.O.G, Jean-Marie Rouart ou Irène Frain. Ce fut également l’occasion de retrouver une partie de « l’équipe des salons » (avec Murielle, Jacques, Jean-Claude, Roger et Madame…), d’acheter le dernier polar de Jean Avelina et d’échanger avec Stéphane Valeri le conseiller du gouvernement qui m’avait fait visiter il y a quelques années le Parlement monégasque dont il était le Président. Également des rencontres avec d’anciennes étudiantes aujourd’hui mères de familles bien installées dans leurs vies professionnelles (ce dernier point rassure toujours le prof !) et qui feront de bonnes lectrices. Bref une journée légère, apolitique en diable et un peu en dehors du temps.

Et en retrouvant ma voiture garée – Monaco oblige – entre une Bentley et une Aston Martin, j’étais déjà dans ma tête présent aux rencontres littéraires Fabian Boisson 2017.

SalonPatrick MottardJacques GrosAnne Roumanoff

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 22, Avenue Princesse Grace

  1. Jean-Claude Junin dit :

    Merci mon ami pour ton bel article !

  2. André Monray dit :

    merci de votre lien, j’ai eu plaisir de vous rencontrer et de vous connaitre

  3. MURIELLE B dit :

    Merci Patrick c’est toujours un plaisir de te retrouver avec ce recul sur la vie qui nous permet de passer de bon moment bien drôle et agréable. A tout bientôt Murielle B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s