Le Christ s’est arrêté à Contes

La troupe

Après la mise en place d’une nouvelle version du teaser (la précédente avait déjà été visionnée par plusieurs centaines de… spectateurs potentiels), c’est à Contes dans la belle demeure d’une des actrices que la petite troupe du Christ rédempteur de Rauba Capeù s’est retrouvée pour une première générale.

C’est peu dire que l’auteur a été comblé par celle-ci. J’ai en effet beaucoup ri (une certaine conseillère municipale aussi !) et vu que je n’ai pas la fatuité de rire à mes propres textes, c’est à la mise en scène de Bernard (imaginative mais au service du texte comme dab !) et aux interprétations déjà très élaborées que je dois cette hilarité. Et comme en parallèle les deux ou trois messages que j’ai voulu faire sur les pratiques politiques sont bien mis en valeur, l’ensemble, pour reprendre une expression d’Yves Montand à propos de je ne sais plus quel film à je ne sais plus quelle cérémonie de clôture du Festival de Cannes, « smell good ».

Patrick Mottard et Bernard GaignierLucile et WilliamDidier, séverine, GuillaumeFred Grégoire et Bernard Gaignier

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Christ s’est arrêté à Contes

  1. bernard gaignier dit :

    Tout est prêt (enfin…presque) pour un beau spectacle…….!!!! Heureusement il nous reste 5 répétitions!!!!!!

  2. Emmanuel dit :

    Ah bin ça c’est bien, c’est moins loin qu’Eboli !

Laisser un commentaire

