Le Christ rédempteur de Rauba Capeù : c’est aussi un livre !

Pièces de Patrick MottardPetit moment d’émotion dans le joli café contigu à la librairie Masséna ce matin quand mes éditeurs m’ont présenté les premiers exemplaires du tirage de ma dernière pièce Le christ rédempteur de Rauba capeù (mise en scène : Bernard Gaignier).

C’est la troisième fois que Valérie D’amodio et Eric Louis, les enthousiastes et éclectiques responsables des « Enfants du paradis » (au-delà de l’édition, l’association gère un beau petit théâtre à Sophia-Antipolis et une troupe ; elle organise aussi cours et stages dans la joie et la bonne humeur !). C’est ma troisième pièce qui est éditée par leurs soins après 1er mai : place Maurice Thorez (mise en scène : Bernard Gaignier) et Sur un air de cithare (mise en scène : Henri Legendre). Mes écrits ont fait l’objet de deux autres adaptations théâtrales : Baie des songes (mise en scène : Fabienne Colson) et Fragments de Nice (mise en scène : Bernard Gaignier), mais les textes n’étaient pas à priori destinés au théâtre.

Pour ce nouveau livre, Valérie D’amodio m’a fait l’amitié de réaliser une couverture esthétiquement réussie et fidèle à l’esprit de la pièce.

J’aurai bien sur le plaisir de vous dédicacer l’ouvrage à partir de jeudi au théâtre de l’Eau vive après les représentations ainsi que les 3, 4 et 5 juin au salon du livre de Nice.

Bonne lecture !

Première découverte du dernier livre

Première découverte du dernier livre

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le Christ rédempteur de Rauba Capeù : c’est aussi un livre !

  1. bernard gaignier dit :

    Bientôt avec les oeuvres complètes de Patrick, va falloir changer ma bibliothèque….

  2. bernard gaignier dit :

    Cela dit il y a une erreur historique manifeste dans ton blog…quand tu dis que Fragments de Nice n’était pas destiné pour le théâtre…Les premiers textes de F d N ont été écrits… pour que je puisse les interpréter….Non mais……

  3. Emmanuel dit :

    Un Christ rédempteur, alors bonne nouvelle comme on dit dans évangiles !

  4. Je ne veux pas rater cette œuvre, je passe donc commande🙂

Laisser un commentaire

