Plus que jamais solidaire avec la police

police+en+deuilEn hommage à Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing assassinés par les islamistes, je publie à nouveau ce billet du 8 janvier 2015 qui, à ce jour, a été le plus visité des 1790 articles de ce blog. Je le dédie plus particulièrement aux décérébrés qui hurlent à longueur de manif « on déteste la police » ou comme cet après midi « un flic, une balle ».

Je suis Charlie, je suis policier

Après les deux policiers sauvagement assassinés dans l’exercice de leurs fonctions hier, c’est une jeune policière municipale qui est à son tour victime d’un tueur à Montrouge. Ces trois morts-là viennent hélas après beaucoup d’autres.

Les policiers des Alpes-Maritimes ont d’ailleurs payé un lourd tribut à cette folie meurtrière, même si c’était en d’autres circonstances (on peut voir sur ce blog, le billet du 27 septembre 2012, Valls rend hommage à Amaury Marcel, et celui du 22 octobre 2012, Capitaine Daniel Brière).

C’est pour cela qu’il est important que dans un pays où (contrairement à l’Angleterre par exemple) on n’a pas toujours pour les policiers le respect qu’ils méritent, les mentalités changent.

Les fonctionnaires de police participent d’un service public indispensable pour notre sécurité et nos libertés. Ils sont le bouclier des valeurs républicaines.

Dans cette guerre de la démocratie contre une frange de l’Islam radical, nos soldats sont en première ligne sur les terrains extérieurs. Mais, à l’intérieur de nos frontières, ce sont nos policiers qui sont au front.

Oui, « Je suis policier ».

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans politique nationale, Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Plus que jamais solidaire avec la police

  1. Sam Issa Nissa dit :

    Triste réalité !
    Nous sommes en guerre et réellement en guerre.

  2. Lara Regina dit :

    Tous pour et avec la police. !!!

  3. et dire qu il avait la nationalitè française . quelle honte pour sa famille

  4. Nabil Nabili dit :

    c « est vraiment triste !!! mnt les fous ne tuent plus les fonctionnaires de police pour ce qu ils font ,mais pour ce qu ils sont. JE SUIS SOLIDAIRE AVEC NOTRE POLICE

  5. antoine juszczak dit :

    slt à tous, un petit bonjour de Strasbourg. Tout a fait d’accord avec toi, et en plus ils s’en prennent à un hôpital pour enfants…. certainement un symbole de la bourgeoisie triomphante….
    grosse lassitude et nostalgie de mes anciens amis républicains espagnols décédés par la faute du temps qui passe. Solidarité avec notre police républicaine. à bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s