Les radicaux se posent avant la pause

PRG

Le Brexit a bien sûr fortement pesé sur l’ambiance de l’assemblée de juin du PRG 06. Deux sentiments d’ailleurs contradictoire dominaient. Comme Européens culturels, nous ne pouvons pas vivre le départ de nos amis britanniques sans une certaine tristesse. Par contre, comme fédéralistes convaincus, on peut également penser que le Brexit sera peut être porteur de clarification quant à l’avenir des Etats Unis d’Europe.

Les débats de notre congrès de septembre et les propositions de notre candidat-e- aux primaires de la gauche devraient permettrent aux radicaux de gauche de mettre en avant notre passion européenne assez unique dans le paysage politique français.

Pour le reste il s’agissait surtout de faire le point avant l’été, en quelque sorte de se poser avant la pause. Par exemple en constatant la montée en puissance du PRG 06 avec entre autre l’adhésion de mon ami François-Xavier Noat, conseiller municipal de Carros . Une démarche qui devrait être imitée rapidement pour redonner à la gauche quelques raisons d’espérer dans une commune symbole déboussolée par un maire communiste passé avec armes et bagages chez Estrosi.

La situation de Menton est également à suivre car, après la démission de PS, il n’y a plus qu’un conseiller municipal de gauche : il s’appelle Claude Calvin et il est PRG. Quelque chose me dit que l’initiative de Dominique qui a créé un groupe PRG à Nice va faire des émules. Un groupe niçois qui fonctionne désormais à plein régime (suivre sur le blog de Dominique Boy-Mottard).

Donc comme dirait Souchon : on avance ! on avance ! on avance ! C’était bien l’avis de ceux qui après la réunion ont décidé dans la tradition radicale de poursuivre le débat autour d’un bon repas.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique locale, politique nationale, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les radicaux se posent avant la pause

  1. Emmanuel dit :

    ttps://www.youtube.com/watch?v=icTX9ywGQw8

  2. antoine juszczak dit :

    Dominique et Patrick, je vous souhaite d’y arriver, vous serez toujours pour moi les représentants de la gauche à Nice. Adelante e no passaran.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s