Ce matin, 6 h 30

Prom

Premier retour non commémoratif sur la Prom pour un entraînement « comme avant ».
Émouvant. Très émouvant.

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans Nice, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Ce matin, 6 h 30

  1. Patrick Allemand dit :

    Ça ne peut plus etre un entrainement comme avant
    Chacun ses heures. J y étais hier soir. Ces fleurs sechées plusieurs sur le parcours nous les rappellent ces 86 morts et passer devant ces peluches est un vrai crève coeur.

  2. Claude Grange dit :

    Peut-on qualifier cet entrainement d’être simplement mémoratif ?… un souvenir sans partage ? Je ne le pense pas car nous sommes associés à ce sentiment via ton petit message. L’émotion devient peut-être plus intime et plus profonde.

  3. Stéphane Mangion dit :

    Force et courage la mieu bella Nissa !

  4. Sylvette Maurin dit :

    Etrangement, dans la presse hexagonale, c’est un hebdomadaire féminin, assez superficiel mais très sympathique cependant, qui aura mis le doigt, aussi, sur l’implacable et cruelle injustice de ces disparitions, entre l’Hôpital Lenval et le carrefour de l’Elysée Palace. Le Grazia de cette semaine, page 23….. Journaliste: Marie-Lys Lubrano.

  5. Marie Breteau dit :

    Je n’y arrive pas, je n’y arrive plus, j’ai fuis dans la garrigue pour soigner mon épouvante, j’attends…

  6. Emmanuel dit :

    A jais comme avant !

  7. Rita Gosti dit :

    J’y suis allée plusieurs fois il le fallait j’ai rencontré le frère d’une petite victime de 4 ans. J’ai pleuré. Je m’y fais toujours pas. Là je peux absolument pas m’y promener. Il faudrait vraiment faire quelque chose, mettre des petits angelots là où les gens sont tombés ainsi la Baie des Ange prendra hélas, dans la douleur mais le souvenir, tout son sens..
    Je crois qu’une pétition en ligne tournait pour ce projet cela me semble une bonne idée.
    Mais j’en entends plus parler.
    Ces fleurs séchées ne peuvent restées indéfiniment même si on aura très mal en les enlevant c’est pourquoi il faut agir pour rendre un hommage à nos victimes. Ils sont tombés sous la barbarie intégriste.
    Ne l’oublions jamais.
    Chacun de nous aurait pu y être.
    Mon époux a perdu 3 collègues…

  8. Sandrine de Nice dit :

    Dur de retourner sur la promenade….

  9. Yael Angel dit :

    Je n’y suis pas encore retournée mais quand je serai à Nice, je pense que je n’arriverai pas à supporter…….

  10. Nadine Santiago dit :

    Moi je n’y arrive pas non plus trop dur à plusieurs peut être courage surtout aux victimes et aux blessés si besoin soutien ou aide je suis disponible je suis a la retraite

  11. Mariam Ben Slimane dit :

    Compassion , chacun doit faire de son côté , de son mieux

  12. Gaby Pilla dit :

    je nai toujours pas osé y aller ….

  13. Laurent Flipo dit :

    Cela m’a fait le même effet qu’à toi lorsque je suis retourné courir sur la Prom après l’attentat.
    Nos foulées ne seront plus jamais les mêmes.

Laisser un commentaire

