Le PRG 06 débriefe La Rochelle

img_5179

C’est dans une très bonne ambiance que le PRG 06, dans sa permanence de l’avenue Cyrille Besset, s’est réuni pour débriefer le Congrès de La Rochelle et se féliciter de l’élection de sa nouvelle présidente Sylvia Pinel. L’assemblée a également eu à cœur d’applaudir Nicolas, auteur à ce congrès d’une contribution remarquée sur le statut des supporters de foot. Jean-Christophe Picard, quant à lui, nous a présenté le programme de l’université de rentrée d’Anticor qui, cette année, a lieu à Nice ce samedi.

Sur le plan local, Yves Rousguisto élu majoritaire à Vence, a évoqué les nouvelles et prometteuses orientations de la politique culturelle de Vence dont il est le responsable, François-Xavier Noat élu à Carros a évoqué le changement de statut du CFA de sa ville, Philippe, quant à lui, a fait le point sur les arrêtés anti-burkini.

Sur Nice, Dominique a pu nous faire un compte rendu d’autant plus précis du dernier Conseil Métropolitain que celui ci c’était déroulé le matin même. Avec le pugnace Fabien Castejon, elle a expliqué l’offensive qu’elle compte mener avec Marc Concas en direction de la mairie sur la question cruciale de la circulation à Nice. Enfin il fut acté la tenue d’un débat avec l’universitaire Daniel Moatti sur le thème de « Communautarisme et République » (le 4 novembre 19 h au local).

Et comme dans Astérix, à la fin de l’aventure, les radicaux ont été festoyer chez Patoch. Leur barde Gaigniétourix étant encore au Canada ils n’eurent même pas besoin de l’attacher au pied du chêne rituel…

img_1356

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique locale, PRG, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le PRG 06 débriefe La Rochelle

  1. Emmanuel dit :

    Pour un traditionnel banquet républicain…

  2. Bernard Gaignier dit :

    Dommage pour vous ma belle voix vous aura manqué

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s