Magnanville, Viry-Châtillon : en finir avec les assassins de flics

police

Qu’ils soient islamistes comme à Magnanville ou voyous de quartier comme à Viry-Châtillon, ils veulent désormais tuer des flics. Nos flics.

Derniers remparts de l’ordre républicain, les fonctionnaires de police sont devenus des symboles. Il est donc impératif de faire bloc avec les forces de sécurité car derrière elles ils n’y a plus rien pour défendre la République. Seulement le chaos.

Tous les moyens matériels, humains et juridiques doivent être mis en œuvre pour éradiquer cette engeance. Avec une vraie volonté politique, cette volonté qui a manqué aussi bien à la gauche qu’à la droite (du coup évitons les débats subalternes et les habiletés tactiques), c’est tout à fait possible dans le cadre de l’État de Droit .

Et au moment où le cirque de Notre-Dame-des-Landes recommence, les grandes consciences qui s’emballent si fort quand il s’agit de dénoncer les violences policières (j’ai encore le souvenir de certaines affiches syndicales) seraient bien inspirées de rompre le silence assourdissant qui n’est que la conséquence de leur lâcheté idéologique.

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique nationale, Société, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Magnanville, Viry-Châtillon : en finir avec les assassins de flics

  1. bernard gaignier dit :

    Entièrement d’accord avec toi. J’ai pas encore entendu de réaction du Front de Gauche ou de la CGT, je dois devenir sourd.

  2. Jean-Marc Fonseca dit :

    Je n’ai jamais jamais considéré que les voyous, les voleurs utilisant la violence, les dealers, les racketeurs, les maquereaux etc. avaient pour excuses d’être des victimes de la société et que leurs actes infâmes rejoignaient la révolte des « exploités » et représentaient une force de changement.
    Le Lumpen Prolétariat à toujours eut des intérêts opposé à celui des travailleurs.
    De plus, on sait pertinemment que Daech et les autres confréries Islamistes, recrutent leurs nervis et leurs tueurs dans cette population.
    Aussi aux risque de déplaire, autant je dénonce les policiers zélés qui sont appelé à intervenir souvent au-delà de la force nécessaire sur des manifestants (de la loi travail à Nd des landes en passant par Sivens) autant je soutiens ces policiers victime d’une opération de guerre alors qu’ils effectuaient une opération de paix et de sécurisation.
    Par contre je trouve vos propos sur « Le Cirque de Nd des Landes, franchement ordurier.

  3. Sam Issa Nissa dit :

    Il est temps de siffler la fin de la récréation dans les zones de non droits !

  4. Bernard Gaignier dit :

    Tou les elus locaux pour, un referendum pour , un projet approuvé au début par les Verts….Les Zadistes ne représentent rien et n’ont aucune légitimité démocratique. Il est donc normal qu’on les mette dehors

  5. Roger Willm dit :

    entièrement d’accord avec vous !

  6. Gérard Bony dit :

    Le respect des lois c’est le refus du désordre incompatible avec le vivre ensemble . D’ailleurs l’expression  » les forces de l’ordre  » est explicite police ou gendarmerie sont au service de la République , pas là pour se faire assassiner lâchement ou servir de défouloir pour associaux et autres anarchistes désoeuvrés ! La seule zone à défendre c’est la République .

  7. Marcel Vallée dit :

    Les forces de l’ordre font leur boulot et seulement leur boulot et c’est sûr ça ne peut pas plaire à tout le monde. Qu’est ce que  » la force nécessaire » face à des casseurs ( infiltrés ou pas ) ? A Vitry si par malheur un policier avait usage de son arme en plus de la guerre de rue on aurait eu tous les commentaires habituels de nos penseurs . Les flics ont raison de vouloir rester dans les commissariats. Soyons solidaires de notre police qui est en première ligne . Il faut arrêter les commentaires bien assis avec une tablette sur les genoux. Quant à ND des Landes oui pour le cirque !

  8. Philippe Mellano dit :

    Oui monsieur Fonseca, on ne peut pas faire de belles déclarations, et terminer par l’usage du mot ordurier en opposition au mot cirque.

    Utiliser le mot cirque pour désigner à la fois le déni de démocratie institué par les soit-disant défenseurs de la zone, et l’appel à la violence comme arme politique, anti-démocratique, c’est un peu cavalier, je vous le concède. Mais ce n’est pas ordurier, juste un peu trop léger comme terme.

    Quant à Sivens, où vos amis ont envoyé au casse pipe un jeune paraît-il pacifiste, le seul sans doute de tout le mouvement qui s’opposait ce jour là aux forces de l’ordre, j’appelle cela du cynisme. Et je ne cherche pas du côté de la police ni du gouvernement les responsabilités, mais bien du côté de José Bové et de ses acolytes.

    Car vous savez comme moi que ce sont de véritables machines de guerre qui contrôlent les ZAD ! Des individus qui considèrent notre démocratie comme de la médiocratie.

    De la démocratie médiocre, que des esprits éclairés doivent sauver de la perte. Les dictateurs de part le monde ne pensent ni mieux ni moins bien leur rapport au peuple.

  9. Jean-Pierre Ascoët dit :

    .

    Bien sûr que trop c’est trop…et n’oubliez pas derrière ce qualificatif de flic que j’emploie également il y a gardien de la paix…

  10. Emmanuel dit :

    En finir avec le laxisme tout court. La gauche manque de ce genre de discours !

  11. Louis-Paul dit :

    En accord avec le fond de ce billet mais en regrettant moi aussi le terme de « cirque » pour NDDL, réducteur me semble-t-il et -au vu des déclarations très récentes (orales et écrites) des deux principaux responsables de L’Etat, je me demande où est le cirque? (Pas respect pour les fonctions, je n’écriras pas clownesque)

  12. Louis-Paul dit :

    Rectification: « Par respect…. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s