Printemps 2017 : un tiercé théâtral que j’espère gagnant

theatre-de-leau-vive

Fabienne Colson et la troupe du « Petit théâtre des affranchis » devant le théâtre de l’Eau Vive (2014)

Mon actualité d’auteur de théâtre va être particulièrement riche au cours du premier semestre de l’an prochain. Ce ne sont pas moins de trois pièces qui seront jouées dans deux théâtres.

Tout commencera le dimanche 8 janvier à 18 heures au Théâtre de la Cité de la Compagnie Miranda avec une reprise : « Le Christ rédempteur de Rauba Capeù » avec une grande partie de la distribution de la troupe du Petit théâtre des affranchis qui avait assuré les huit représentions au mois de juin et bien sûr la mise en scène de Bernard Gaignier.

Puis, en mars, ce sera «  Travel anecdotes », avec une mise en scène toujours de Bernard et jouée par lui-même et la talentueuse Frédérique Grégoire. Il s’agit de la relation de certains événements qui me sont arrivés ainsi qu’à ma coéquipière pendant nos nombreux voyages. Le ton dominant est plutôt celui de la comédie , mais pas seulement… La pièce sera jouée les 23, 24, 25, 26, 30, 31 mars et les 1er et 2 avril au Théâtre de l’Eau Vive (ex- Alphabet) qui est ma salle fétiche.

Et c’est précisement avec une mise en scène de Fabienne Colson, la directrice, que sera jouée à L’Eau Vive la troisième pièce mi-reprise, mi-création « Sur un air de cithare 2 » . Il s’agit de l’histoire moderne de l’Europe racontée et jouée par des amoureux qui ont la particularité d’être des personnages de cinéma issus de films célèbres. La première version mise en scène par Henri Legendre avait rencontré un beau succès il y a une dizaine d’années. J’ai écrit une deuxième version pour tenir compte de l’évolution de l’actualité et de la sensibilité du nouveau metteur en scène. C’est l’excellente et toujours surprenante troupe de l’Eau Vive qui sera à la manœuvre. Pour le moment les dates retenues seraient les 8, 9, 10 et 11 juin.

Notez tout cela sur vos tablettes, mais comptez sur un auteur très impliqué pour les piqûres de rappel !

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Printemps 2017 : un tiercé théâtral que j’espère gagnant

  1. bernard gaignier dit :

    A quand un festival Mottard ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s