Rédemption au théâtre de la Cité

public-theatre-de-la-cite

Les huit représentations de mon Christ Rédempteur de Rauba Capeu au mois de Mai ayant été jouées à guichet fermé, remplir le théâtre de la Cité et ses 120 places n’allait pas de soi. Et pourtant le pari a été gagné. Il faut dire que l’équipe de la Cité a coocooné le « Petit Théâtre des Affranchis » (Anne-Laure, mon ancienne étudiante, Gaspard mon voisin…).

C’est donc dans des conditions idéales que la dream team du boss Bernard Gaignier a donné sa pleine mesure. Que ce soit les « tauliers » de la troupe (Frédérique Grégoire-Concas, Didier Veschi, Virginia Ricordeau, Lucile Gaignier et Richard Martinez) ou les petits nouveaux (Justine Vidal, Geoffrey Giovanetti et Philippe Testori). Avec toutefois une mention spéciale à Frédérique et à Justine qui ont dû maîtriser un escalier sournois avec des talons invraisemblables !

De mémoire de spectateur, ce fut une de leurs meilleurs prestations et le public manifesta son enthousiasme à la fin du spectacle et dans les coulisses. En résumé, l’auteur se retrouva sur un petit nuage et les « Affranchis » avaient passé une journée « qui compte dans une vie » (dixit ce sentimental de Richard en attaquant au Québec sa pizza d’après spectacle).

patrick-mottard-et-la-troupebernard-et-les-autresphilippe-testorididier-et-frederique

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Rédemption au théâtre de la Cité

  1. Bernard gaignier dit :

    Super acceuil
    C’est vrai que nous y avons passé laj journée car il a fallu adapter la mise en scène au lieu.
    Tout le monde était heureux

  2. Patrick Patlion dit :

    C était super comme d habitude!!!

  3. Justine Vidal dit :

    Merci Patrick d’avoir reconnu le talent que Frédérique et moi-même partageons pour descendre des escaliers escarpés en talons aiguilles

  4. Sylvie dit :

    Bravo pour hier soir, très sympa. Merci.

  5. Richard dit :

    Donc, tu écoutes ce que je dis à table, mon cher Patrick. Et, oui encore une belle aventure collective. ça compte dans une vie dans ce monde de brutes. Une fois encore, je savais pas comment ça allait tourner l’histoire puisqu’on a tout réglé au dernier moment, à mesure que l’on prenait possession des lieux. Gaspar et sa gentillesse (ainsi que sa patience envers moi) a contribué à la réussite du spectacle que l’on a donné. Sans doute le meilleur. Sans doute l’amitié qui lie les uns et les autres fait que l’on peut facilement se surpasser….

  6. Valerie Garcia dit :

    Bravo a tous un très bon moment passé hier en votre compagnie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s