Vœux radicaux et galette autrement

voeux-0

Malgré l’épidémie de grippe (une quinzaine d’annulations, une sorte de record…), la permanence de Cyrille Besset était bien remplie ce soir pour la traditionnelle présentation des vœux agrémentée d’une galette de saison.

L’atmosphère tout en étant comme d’habitude conviviale était cette année assez grave. C’est qu’au-delà du drame collectif du 14 juillet notre petit monde de la permanence et de Gauche Autrement a dû surmonter quelques chagrins personnels puisqu’en 12 mois nous avons perdu chronologiquement Jean-Luc Kleinpeter, José Boetto (sa femme Maria était parmi nous), Odette Lavigne et Patrick Walz (sa femme Dominique était aussi avec nous).

voeux-7

La politique ne fut évidemment pas absente. L’occasion de revisiter les primaires et les présidentielles à l’aune de cette sale guerre qui n’en finit pas avec l’islamisme radical que ce soit sa branche armée avec le terrorisme ou sa branche politique avec le communautarisme. L’occasion d’affirmer également la légitimité de la candidature de Sylvia Pinel la seule femme des primaires.

Plus souriante fut la séquence où, avec fierté, j’ai pu évoquer l’excellent travail du groupe « Radical et divers gauche » autour de Dominique et de Marc Concas. Un groupe qui – avec la collaboration participative de Fabien Castejon et Colette Ducher – est devenue l’opposition constructive mais intransigeante que désormais les Niçois sollicitent quand ils sont en difficulté à cause de la municipalité.

Au final, ce sont trois vœux que j’ai exprimés : l’éradication définitive de Daesh (une étape importante…) , la sauvegarde de l’intégrité de la République malgré les aléas électoraux, et que le Premier adjoint qui a pété les plombs en 2016 retrouve ses esprits en 2017. Dans les trois cas rien n’est gagné !

voeux-2voeux-8voeux-3voeux-4voeux-5voeux-6voeux-1

 

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans Gauche Autrement, PRG, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Vœux radicaux et galette autrement

  1. Emmanuel dit :

    Galette ou pas galette, on est toujours derrière PM !

  2. Cosmos dit :

    Mme Pinel aurait fait une merveilleuse porte-parole de M. Valls. Leur complicité idéologique était patente lors des débats. Il est dommage de faire de la politique politicienne et de ne pas rallier celui que vous soutenez tous implicitement.
    Le P.S. est mort, nombreux sont les rats qui quittent le navire, comme votre tête de liste aux régionales de l’an dernier, M. Castaner, qui a rallié M. Macron sans se faire taper sur les doigts par le bureau national. Le P.S. prépare implicitement sa mue… Comme si cette hypocrisie n’était pas perçue par les électeurs…

  3. Helyette Laborelli dit :

    Jean Luc,José,Odette que de souvenirs..

  4. Domie Domilou dit :

    Merci Patrick pour ta gentillesse et courage pour l’avenir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s