France 2017 : Antisémitisme de droite et de gauche !

Entre la sortie indigne de Vincent Peillon sur les chambres à gaz lors d’une interview (ce monsieur, qui est quand même prof de philosophie, nous avait déjà expliqué en janvier que le sort des musulmans en France aujourd’hui était semblable à celui des juifs sous Vichy) et l’abjecte caricature issue de la propagande des années 30 des supporters de monsieur Fillon,  on peut faire deux constats navrants : Macron les rend fous et l’antisémitisme, qu’il soit de droite ou de gauche, est toujours bien vivant à l’ombre de notre République.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique nationale, Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour France 2017 : Antisémitisme de droite et de gauche !

  1. Valérie Mialy dit :

    Ce d’autant plus que Peillon est… juif.

  2. Simone Beauchamp dit :

    Où allons nous ? Déplorable

  3. Cosmos dit :

    Ces propos et cette caricature sont ignominieux.

  4. Et maintenant c’est Mélanchon qui en rajoute une couche contre Macron ! Sans parler du FN qui le qualifie entre autre amabilité d’hologramme… Trop à gauche pour la droite et trop à droite pour la gauche… C’est la panique dans les partis de gouvernements et dans les autres… Macron a réussi à faire l’unanimité des autres candidats contre lui.
    C’est le signe qu’un renouvellement de la vie politique est en cours. Ce ne sera sans doute pas suffisant face aux pesanteurs et aux archaïsmes de la société française mais au moins c’est un souffle nouveau qui pose mieux les clivages actuels entre mondialisation et nationalisme, entre besoin de plus d’Europe et retour sur un passé mythique et rétrograde.
    Il faut s’en réjouir et préférer Macron à Fillon pour battre Le Pen.

    • Cosmos dit :

      De grâce ! Ne comparez pas les critiques LÉGITIMES sur le programme et les orientations de M. Macron aux propos et dessins abjects de M. Peillon et du parti Les Républicains…

  5. Emmanuel dit :

    Quoi Salomon, vous êtes juif ?

  6. Emmanuel dit :

    Eh dire que Peillon à voulu être Président de la république ! Alors qu’il n’a même pas été capable de réussir une réforme pour laquelle tout le monde était d’accord !

  7. Anne-Marie Lucchini dit :

    Tout a fait juste je rajouterais que je ne pensais pas qu’on pouvait dire antisémitisme de Droite ou de Gauche pour moi c’est de l’antisémitisme à l’état brut : net et claire et pour moi Peillon ne fait pas de dérapage c’est un antisémite Point barre !!! agrégé de philo (ENS) il y en a eu d’autres malheureusement ! il choisit ses exemples et ses métaphores autant qu’un Le Pen . voilà où nous en sommes !!! et chez les Indigènes de la République l’antisémitisme fleurit : je suis éffondrée !

  8. Anne-Marie Lucchini dit :

    à voir le tweet antisémite de l’élu Hamadi (conseil municipal de Chambéry) violent sur Macron je ne le re poste pas mais on le trouve sur la page FB de Gilles Clavreul !!! il y a du boulot ! cette parole que je croyais muselée, réservée aux nervis nostalgiques de la SS….que de tristesse je pense tous les jours à mes parents !

  9. Mikhal Benchimol dit :

    Pour Peillon, qui est juif, je parlerais plutôt de connerie.

  10. Patrick Mottard dit :

    pour moi con et agrégé de philosophie ça fait bizarre !

  11. Anne-Marie, je ne vois pas que le propos de Peillon soit antisémite. Con, certes, scandaleux peut-être, irresponsable dans la mesure où il relaie la propagande lepeniste (UMPS) mais antisémite non, sauf à considérer que toute instrumentalisation de la Shoah relève de l’antisémitisme, et alors il y a du boulot! Il y a assez de manifestations clairement et directement antisémites (cf. le tweet d’Hamadi) pour ne pas galvauder le terme. Mais j’ai peut-être laissé passer quelque chose?

  12. ça me fait penser au sage qui montre la lune et au crétin qui regarde le doigt!! comment créer un ennemi de toute pièce pour détourner l’attention! la véritable persécution et les attaques ne sont pas contre les juifs ou les musulmans mais contre les chrétiens! comme disait Peillon 1789 n’est pas terminé le but étant de renverser totalement l’autel, il n’est qu’a voir les chiffres sur les profanations des lieux de cultes: http://www.valeursactuelles.com/societe/673-atteintes-aux-lieux-de-cultes-chretiens-en-2014-52320.
    C’est bien de s’offusquer des attaques contre les autres communautés mais par contre JAMAIS un mot pour prendre fait et cause pour les catholiques, toujours le deux poids deux mesures! certains sont l’avant garde de la républiques les autres des citoyens de seconde zone!

  13. Ping : France 2017: l’antisémitisme, toujours… | Le blog de Patrick Mottard

  14. Ping : L’extrême droite est toujours l’extrême droite | Le blog de Patrick Mottard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s