Nucera slame avec Capitaine Alexandre

Après Jean-Pierre Verheggen en première semaine, les journées Poët Poët se sont offert un deuxième parrain tout aussi épatant avec Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre. Avec son incroyable musicien-chanteur, Alain, et avec David, saxo rencontré la veille, il a fait chavirer et slamer l’auditorium de la bibliothèque au premier rang duquel j’étais en compagnie de Jean-Luc Gagliolo toujours très investi.

« L’éloge d’un baiser bleu aux lèvres, nous sommes venus aux mots avec Capitaine Alexandre, lui qui a appris la lumière en écrivant dans le noir, un temps de poème. Par monts et par mots. »

Et quand, à l’invitation des musiciens, la directrice Sabine Venaruzzo est venue chanter sur scène Sometimes I feel like a motherless child, l’émotion fut grande. Vivement l’année prochaine.

La journée n’était pas finie puisqu’à l’invitation de Mars aux Musées, j’ai plongé, à la galerie de… la Marine, dans l’univers artistique d’ Anne Pesce. Une visite singulière où on nous demandait d’écrire sur un post it ce que nous inspiraient les oeuvres exposées. Devant une peinture représentant un cheval j’ai posté : « Une moitié de 2 CV »… Oui je sais ce n’est pas terrible, mais il faut comprendre, nous étions en fin de semaine et j’étais un peu fatigué.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans culture, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nucera slame avec Capitaine Alexandre

  1. Sabine Venaruzzo dit :

    Merci Patrick Mottard

  2. Christine Nobili dit :

    Bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s