Avec le cousin Jean-Claude Junin


Jean-Claude Junin est un type épatant. Un peu fou, comme je l’ai déjà dit sur ce blog, mais épatant. De toute façon, je ne peux que l’avoir à la bonne car c’est mon cousin : il est Président des radicaux de droite 06 comme je suis Président des radicaux de gauche. Cela dit nos divergences sociétales ont à peu près l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette.

Mais aussi et surtout, Jean-Claude est l’infatigable animateur de l’association des Passeurs de Livres (qui est aussi une maison d’édition) qui oeuvre pour la promotion de la lecture (interventions en milieu scolaire, « boîtes à livres »…) et celle des auteurs régionaux (salons, concours…).

Ce samedi, c’est donc avec bonheur que j’ai participé à la troisième édition du salon du Rouret dans la magnifique salle municipale. Dans une très bonne ambiance, ce fut l’occasion, entre autres, d’applaudir la performance de mon ami Fernand Gasiglia en chauffeur poétique de salle ou d’avoir ma énième discussion sur Julien Gracq avec l’ami Roger Haïm.

Ce dimanche, je ne serai pas là ; mais je suis persuadé qu’entrainé par l’enthousiasme de mon « cousin », le public un peu boudeur le premier jour sera présent au rendez-vous.

IMG_2621   IMG_2628  IMG_2625

 

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Avec le cousin Jean-Claude Junin

  1. Emmanuel dit :

    C’est donc le cousin Valoisien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s