Les Travel anecdotes sur un air de cithare

A l’instar de la première la veille, la deuxième représentation de Travel anecdotes fut également très réussie. Mieux même, les acteurs s’enhardissent et jouent de plus en plus avec la salle ce qui donne un spectacle très ludique.

En ce qui me concerne, mon rôle est modeste mais important si j’en juge par le nombre de questions qu’on me pose en marge de la pièce. Chaque soir j’atteste de la réalité des faits – il faut bien le dire assez rocambolesques – évoqués pendant l’heure et demie du spectacle. Une exactitude non pas à 80 ou 90 % mais belle et bien totale !

Hier soir, une fois de plus, le monde de la culture était bien présent avec Filomena Iooss la présidente de Brasilazur (le Brésil est évoqué dans le spectacle à propos d’une des innombrables bévues de Lui…) et l’organisatrice du festival Poët-Poët Sabine Venaruzzo.

IMG_2726Etait présente également Fabienne Colson, la directrice du théâtre qui m’a fait l’amitié de présenter le spectacle. Fabienne n’était pas venue seule mais accompagnée par une partie des comédiens qui constitueront la distribution de ma prochaine pièce Sur un air de Cithare qu’elle va mettre en scène en juin. Gaignier-Gregoire en mars, Colson en juin, je suis un auteur comblé.

Rappel : prochaines séances de Travel anecdotes ce samedi à 21 h et ce dimanche à 16 h au théâtre de l’Eau vive (boulevard Carabacel)

Advertisements

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Les Travel anecdotes sur un air de cithare

  1. bernard gaignier dit :

    Oui… De représentation en représentation on s’approprie le texte.. On est de plus en plus à l’aise pour raconter toutes ces histoires à nos invités…le public. Alors à ce soir???

  2. Travel anecdotes de Patrick Mottard au théâtre de l’eau vive: Du 100% vécu sur les routes du monde! Un texte savoureux servi par deux acteurs généreux. On rit, on apprend, on s’enrichit !
    Envie de voyager tout en restant assis? Il reste quelques dates…!

  3. Un très bon moment avec de très bons acteurs. Et une impression de mieux connaître Dominique et Patrick … 🙂

  4. Moments d’évasion politico-theatro-voyago… hier soir avec la nouvelle pièce de Patrick Mottard au Theâtre de l’eau vive

  5. Monique Dosza dit :

    Texte de choix magistralement interprété. L’épisode bulgare m’a traumatisée ! Bises et amitiés à cette belle équipe talentueuse

  6. Isabelle Baud dit :

    Partir en vacances avec eux…Quel bonheur..

  7. Belle pièce. J’ai beaucoup ri. Très sympa.

  8. Arielle dit :

    Entre rires et émotionsssss !
    Vous vous retrouverez sans doute dans une de ces anecdotes! Du rire, des émotions…
    ELLE et LUI vous entraînent dans le monde des voyageurs  » écolos avant l’heure », souvent paumés avant celle du GPS, toujours heureux de faire partager leurs aventures!
    Patrick Mottard signe une fois de plus un texte ciselé et rythmé où son humour rend les (més)aventures des deux protagonistes tantôt touchantes, tantôt hilarantes.
    Cette pièce est mise en relief par Frédérique Grégoire et Bernard Gaignier, deux complices dont les interprétations lui donne encore plus de peps!
    A recommander sans modération!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s