De Princesse Grace à Carabacel

IMG_2731

Avec Gabriel Machiavelli et Beltramo

Week-end littéraire et théâtral avec les 3e et 4e représentations de Travel anecdotes au Théâtre de l’Eau Vive du boulevard Carabacel et le 6e Salon du Livre de Monaco, boulevard Princesse Grace à Monte Carlo.

Avec deux représentations supplémentaires, la première semaine de Travel anecdotes s’est achevée avec bonheur. L’auteur est comblé par un public nombreux et participatif et des acteurs au top qui réussissent en plus à être encore meilleurs à chaque représentation. C’est donc avec impatience et gourmandise que j’attends jeudi et le début de la deuxième semaine.

A Monte Carlo, c’était la 3e fois que je participais à ce Salon du Livre toujours très bien organisé. L’occasion, une semaine après Le Rouret, de retrouver les auteurs amis et de faire de belles rencontres comme celle de mon voisin de stand, Gabriel Macchiavelli, qui écrit avec sensibilité sur son enfance dans les collines niçoises. L’occasion aussi de recevoir une nouvelle caricature dédicacée du dessinateur Beltramo et de côtoyer quelques VIP comme Gonzague Saint Bris toujours aussi décoiffé et l’iconoclaste Jean-Louis Debré dont – coïncidence – je suis en train de lire l’excellent « Ce que je ne pouvais pas dire… ». Là aussi vivement l’année prochaine.

IMG_2200

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans littérature-théâtre, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s