Travel blues

Le rideau vient de tomber sur la 8e représentation de Travel anecdotes et en se repassant le film de ces soirées et de ces matinées l’auteur, je l’avoue, a un peu le blues.
Une nouvelle et si belle aventure avec des salles pleines (parfois même plus pleines que pleines aurait dit Coluche !) et un public enthousiaste, participatif et pas du tout effarouché par les audaces du »chauffeur de salle » Didier Veschi.

Avec en prime, au fil des séances, Henri Legendre, le petit Renaud qui m’a inspiré le spectacle, Marc Concas qui s’est arrêté de marcher pour admirer le jeu de son épouse, des VIP de la politique (un député et un ex chef de parti aux opinions bien éloignées), des Bulgares et des Roumains sans oublier des Tchétchènes et une Tchèque très intéressés par la description des pays ex communistes. Enfin, comment ne pas être touché par la présence d’étudiants et de la quasi totalité des sociétaires du « Petit théâtre des Affranchis » et de la troupe de l’Eau vive.

Cette dernière séance – où Elle et Lui étaient au top au point d’émouvoir les vrais « Elle » et « Lui » présents dans la salle – on a enfin pu rendre hommage à Patrick Carnicelli pour son travail sur l’animation qui accompagnait le spectacle avec les merveilleux dessins de Frédérique Grégoire. Mais l’émotion fut encore plus forte quand nous saluâmes à son tour le régisseur, notre pote Richard Martinez, qui s’en va en coopération au Chili (El pueblo unido jama sara vincido !).

Désormais, rendez-vous est pris en juin pour ma troisième pièce depuis janvier Sur un air de cithare II mise en scène par Fabienne Colson et sa talentueuse troupe de l’Eau vive.

   

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Travel blues

  1. Sergine Urielle Oga dit :

    Merci de nous avoir fait vivre ce moment.

  2. André Leber dit :

    Même fatigué j’ai tenu à honorer ma promesse. Ayant assisté à la répétition j’ai pu mesurer le travail effectué pour arriver à la représentation d’aujourd’hui que j’ai beaucoup aimée. Bravo et merci.

  3. Patrick Carnicelli dit :

    Des comédiens en grande forme et un public choisi en espérant que cette super dernière ne sera pas la der des ders.

  4. Jérome Dominot dit :

    C’était très drôle ! A voir ! Ha non c’était la dernière, pardon

  5. Jérome Dominot dit :

    Salle comble pour la pièce de Patrick Mottard en ce dimanche pluvieux

  6. Antonia Jimenez -Moreno dit :

    Très bon spectacle, nous avons passé un très agréable voyage !

  7. Valérie Garcia dit :

    J ai mon passeport pour la prochaine !

  8. Richard dit :

    Ça a été une fois de plus une jolie aventure collective. On a pu apprécier les visuels de Carnicelli, les dessins de Frédérique, le choix des musiques collectif. Une belle galère à la régie quand mon PC a buggué. Les soirs de préparation. Bref les ingrédients etaient reunis pour une belle partie de stress pour mes dernières régies avant que je ne parte avec Véronique pour de nouvelles aventures.
    Asta la vista muchachos….

  9. Bernard Gaignier dit :

    Quand le rideau tombe…. Toujours le moment de tristesse et de nostalgie… Beaucoup d’efforts, de travail, d’amitiés partagés…Et ces moments magiques ou on se retrouve devant le public…. fois,8 représentations devant des salles pleines…Tous ces visages amis…
    Jouer le texte d’un auteur qui en plus est un ami est un privilège… On part de ces lignes écrites.. pour imaginer un spectacle qui n’a encore jamais été joué…Et la complicité qui se crée, avec Frederique bien sur ma sublime partenaire, avec l’ami Carni pour le visuel et l’auditif, avec l’ami Richard qui a assisté et participé à la plus part des répétitions pour mettre au point sa régie et nous donner ses conseils avisés….(Et oui Richard un soir ton ordi a beugué…mais c’est ça le spectacle vivant…On a assuré sur scène, toi avec sang froid tu as trouvé les solutions et hop…personne ne s’en est rendu compte..) avec la présence permanente de l’auteur à nos cotés tous les soirs, les rires complices de Dominique… et l’ami Didier qui fait son show…(derrière le rideau on en perd pas une miette)…. Voila l’univers qui a été le notre…
    Et maintenant.. que vais je faire…. apprendre un nouveau texte les méfaits du tabac de Tchekov..mettre en scène l’Ours avec Didier Eva et Philippe tout ça pour fin mai…Et d’autres projets pour la saison prochaine. Mais il n’y aura plus Richard qui sera parti au chili…..

    Richard fait parti de ces amis pour lesquels j’ai envie de paraphraser Brel..; Même parti, tu frères encore…..

  10. Marie Zamit dit :

    Merci pour cette agréable soirée. À bientôt pour la prochaine.

  11. Ray Morf dit :

    Excellent périple

  12. Sophie Tournier Bisson dit :

    Bravo à tous les trois !

  13. Frederique Gregoire dit :

    Merci de votre soutien ! Tous ! À très vite pour de nouvelles aventures !

  14. Jean-Christophe Picard dit :

    Excellent moment devant « Travel anecdotes », au Théâtre de l’Eau vive !

  15. Jean-Pierre Fouchy dit :

    Les Amis du Théâtre ont suivi la création de la pièce de Patrick Mottard depuis les répétitions et la première. Aujourd’hui, 2 avril, pour la dernière représentation au théâtre de l’Eau vive de Fabienne Colson, ils étaient encore présents et ont salué les comédiens Frederique Gregoire et Bernard Gaignier ainsi que l’auteur et son épouse Dominique Boy Mottard car tous les deux sont les héros de :
    TRAVEL ANECDOTES.
    Que d’émotions historiques sur l’évolution du monde depuis les années 70 !!!
    Bravo à tous !!!!!!!!!!!!

  16. Gabriel Macchiavelli dit :

    Bravo Patrick, et bravo les comédiens !

  17. Emmanuel dit :

    Excellent ! En route pour de nouvelles aventures mais moins loin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s