La deuxième vie de Manu

IMG_2955

Mon ami Manu est bien connu par les lecteurs de ce blog car il en est le premier contributeur (Emmanuel). C’est aussi un prof d’histoire-géographie apprécié de ses élèves et de ses collègues (je peux en témoigner) au lycée du Parc Impérial. Un prof qui a connu une belle frayeur, lundi dans la soirée, sur l’autoroute A8.

Son dévouement au service public l’avait conduit à accepter pour la deuxième année consécutive d’encadrer un voyage scolaire à Verdun pour visiter les sites de la Grande Guerre (déplacement pédagogiquement pertinent mais il faut bien le reconnaitre peu glamour !).

Mais vers 21 h, le bus, avec sa cinquantaine d’élèves et d’accompagnants, a violemment percuté, sur l’autoroute entre Draguignan et Brignoles, un poids lourd qui roulait au ralenti sur la voie de droite réservée aux véhicules lents. La photo à la une du Nice Matin de ce jour en témoigne l’avant du bus, là-même où Manu était assis, a littéralement explosé sous le choc dans un fracas épouvantable.

Heureusement le bus n’a pas basculé ni pris feu et, les secours étant arrivés dans un délai record, il n’y a pas eu de sur-accidents à déplorer. Au final, on a une dizaine de blessés légers et malheureusement un blessé sérieux (le deuxième conducteur assis juste devant notre ami). Blessé à épaule et à la main, Emmanuel a quand même aidé ses collègues à superviser les secours tout en prévenant les parents.

Aujourd’hui, retapé par sa femme Delphine et de passage chez nous, il nous a affirmé qu’après avoir frôlé la catastrophe d’aussi près il entamait une deuxième vie (il est vrai que l’accident a eu lieu le jour de son anniversaire). Une deuxième vie ! Cela risque de ne pas être sans conséquence : imaginons que cet amoureux du cinéma italien se mette à idolâtrer Ingmar Bergman, que ce fan de Renaud se mette à en pincer pour Michel Sardou ou que ce supporter de l’A.S Roma devienne un inconditionnel du PSG… Un suivi psychologique s’impose !

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans Divers, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour La deuxième vie de Manu

  1. Peggy dit :

    Je venais juste de lui dire: garde un oeil sur ma fille pendant ce voyage 😜 soulagée qu’il aille mieux 👍 si tu me lis Manu: je t’envoie des bisous

  2. leslie elkrief dit :

    je te souhaite emmanuel une tres belle 2 ème vie riche et truffée de bonheurs … j espère que le second chauffeur aura la chance de démarrer la sienne avec le moins de séquelles possibles…

  3. Emmanuel dit :

    Quand un Emmanuel en chasse un autre sur ton blog. Merci Patrick je suis très ému et je vais essayer de bien remplir cette deuxième vie !

  4. Bernard Gaignier dit :

    Mon bon Manu…. j’ignorais tous tes malheurs n’étant pas un lecteur de nice matin et n’ayant pas été prévenu .
    Pour ta nouvelle vie sans tomber sur Sardou je peux te brancher sur jh
    Je peux même te mettre à niveau.
    J’espère que tu vas vite t’en remettre et que en même temps nous pourrons fêter ensemble la victoire de l’autre Emmanuel….
    Bises fraternelles

  5. Sam Issa dit :

    Je l’ignorais
    Je l’appel Demain

  6. Gérard Corboli dit :

    Manu je t’appelle demain. J’espère que tu vas mieux.

  7. Isabelle Rayon dit :

    On pense bien à toi Manu, biz

  8. Helyette Laborelli dit :

    De tout cœur avec toi,prends bien soin de toi.Bises à vous quatre

  9. Valérie Mialy dit :

    . Mais Manu restera un grand jewer ! Je lui souhaite une superbe deuxième vie !

  10. Emmanuel dit :

    Merci à tous sur le blog comme sur facebook,vos commentaires m’ont apporté beaucoup de joie et de réconfort. Still alive and Well !

  11. Henri Cottalorda dit :

    J’espère que dans cette deuxième vie, Manu prendra au sérieux mon point de vue politique et qu’il me fera perdre un peu moins de temps pour le convaincre de voter Emmanuel MACRON.

  12. Bernard Gaignier dit :

    Manu notre héros…

  13. Gaby Pilla dit :

    Merci MANU et soignez vous !

  14. alaind dit :

    Bienvenu, avec ta nouvelle vie , un nouveau président 😊

Laisser un commentaire

