Du rififi à la permanence Mottard…

IMG_3001

L’autre soir, le patron du « Patoch’s Family restaurant », l’excellent établissement qui a eu la très bonne idée de s’installer juste en face de notre permanence, avenue Cyrille Besset, voit arriver dans son établissement une femme plutôt jeune – qui s’avéra être savoyarde – passablement affolée.

Monsieur! Monsieur! Il se passe des choses terribles en face… Vous voyez là où c’est écrit « Mottard »… J’ai entendu des cris, des bruits inquiétants, un tumulte…

N’écoutant que son courage, Super Patoch quitte sa cuisine et traverse la rue à la Usain Bolt afin d’ouvrir brusquement la porte du local de l’horreur ! … Mais en fait, il se retrouve en face de Bernard Gaignier, de Didier Veschi et de la troupe du Petit Théâtre des Affranchis qui étaient en train de répéter leur prochain spectacle : une pièce de Tchekhov .

Moralité de l’histoire : Patoch n’est pas qu’un bon cuisinier, c’est aussi un homme courageux. Quant au bruit et à la fureur qu’on associe en général à Shakespeare, ils font, par la grâce des Affranchis, apparemment partie de l’univers de Tchekhov : affaire à suivre bientôt au théâtre de l’Eau Vive.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans littérature-théâtre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Du rififi à la permanence Mottard…

  1. Emmanuel dit :

    Excellent ! Bravo pour ton courage Patoch !

  2. Fabien Castejon dit :

    Excellente adresse pour la cuisine et les proprietaires effectivement. Par contre j ai un doute sur la raison de l intervention de Patosh…en effet, lui savait que Bernard et sa troupe étaient en face et pas toi ce soir là. Or nous connaissons tous l animosité omniprésente entre les 2 hommes sur la question du rugby, en effet un montre son penchant pour le rose et l autre pour le rouge (ce qui ne se verifie que sur les questions sportives mais je ne m étalerais par sur ce sujet). Je pense donc que Patosh accourut ce soir là non pas pour sauver Bernard mais pour finir le travail !

    • Emmanuel dit :

      Je confirme pour la cuisine, pour le reste c’est plutôt louche car pour moi Bernard est plutôt un fan de foot et souvent nous devisons sur le jeu et les résultats de la Roma ! Je ne comprends pas !

    • Bernard Gaignier dit :

      Je ne peux laisser passer une telle infamie…. Le football ne m’inspire au mieux que de l’ennui, au pire du mépris pour les hordes footbalistiques qui envahissent nos écrans nos rues et viennent égorger nos fils et nos compagnes tout en menaçant de sodomie la gent arbitrale…..

  3. Robert Arnaut dit :

    J’aime

  4. Thierry Manceau dit :

    Super Patoch ;D

  5. Monique Boyaval Fourcroy dit :

    😁😂😃😄😅😇😂😃

  6. Bernard Gaignier dit :

    Tout ça se sont des calomnies…. En fait Didier était en train de murmurer son texte….et la personne qui est venue écouter probablement en collant son oreille sur la porte était venue avec de mauvaises intentions: Une troupe rivale, une adversaire politique???? Et Patoche en se prêtant à ce petit jeu ne se grandit pas… Fabien a raison. Patoche soutient alternativement le racing ou le stade français…Il est vendu à la solde des parisiens. Moi je soutiens la seule vraie équipe du Sud Est: le RCT – Rugby Club Toulonnais.

    • Emmanuel dit :

      Quoi tu cherchais à poser des micros dans la permanence de PM ? Un Berniegate ? Tu travailles pour qui ?

  7. Emmanuel dit :

    Si vous ne connaissez pas le restaurant de Patoch, je vous conseille fortement d’y aller ! La cuisine est excellente, elle est faite par le maître des lieux avec toujours des produits frais et de saison, les prix sont raisonnables et l’accueil toujours très chaleureux.
    Cher Patoch dans ma deuxième vie, tu as peut-être lu le post précédent, je vais continuer à venir chez toi pour manger et voir toute ta charmante petite family ! À bientôt !

  8. Bernard Gaignier dit :

    Manu, ne commence pas à profiter de ta situation en flattant Patoch pour espérer une réduction….

  9. Malika Laghouati dit :

    Bravo c’est tellement rare que ça mérite d’être diffusé ! ! Et patoch est un type formidable tout comme sa familly. Au plaisir de vous revoir très bientôt d’ailleurs

  10. Aude Ninette Charles dit :

    Si il y a bien une seule chose qui me manque après avoir quittée Nice c’est bien vous et votre gentillesse, les super plats de patoche qu’on sauce et on en salive à l’idée de manger une escalope façon cordon bleu oh combien réussie, la punta de l’omo, là daube et raviolis, …etc sans oublier les super desserts et les cocktails au top qui pourraient facilement nous faire basculer dans l’ivresse à vouloir tous les goûter. Les fêtes dharibo quand on arrive et toujours ce beau sourire de Sophie alors merci pour tout vous faites les choses avec le coeur et ça se ressent…💜A très vite de vous revoir gros bisous à tout le monde et surtout à super patoche bienveillant

  11. Emilie Butti dit :

    Une super adresse, on y mange très bien dans un super cadre avec un gros nounours a qui on adore faire des papouilles quand on vient manger ou qu’on passe devant 😉

  12. Sylvie Brouel dit :

    Très sympa Patoch et de surcroît très courageux ! Sans compter ses grandes qualités culinaires 👏🏼

  13. Yvan Szymkowski dit :

    Yesssss , plein de courage mister Patrice de Patoch’s Family Restaurant !

  14. Bernard Gaignier dit :

    Cette après midi il y a une nouvelle répétition du Tchekov… Que va t’il se passer?????

  15. Chantal Maimon dit :

    On savait que c’etait un mec bien

  16. Maëva Beaudouin dit :

    Bravoooooo mon patochs c’est pour sa qu’on vous aimes toi et ta petite famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s