2e, 3e et 5e circonscriptions du 06 : mystère et boule de gomme…

La liste des candidats de la République En Marche 06 publiée hier est plutôt intrigante.

Bien sûr j’ai apprécié d’y retrouver Khaled Ben Abderrahmane et Nathalie Audin, militants expérimentés et appréciés que j’ai bien connus au PS, ainsi que Danièle Fillebeen que j’ai souvent croisée dans les années 2000 quand elle était responsable départementale des Verts. J’ai moins apprécié de ne pas retrouver le maire du Mas, Fabrice Lachenmaier, pourtant macroniste de la première heure.

Mais la question principale que je me suis posée – et les copains du Bureau départemental du PRG partagent bien ma perplexité – est la suivante : que signifie l’absence de candidats dans les 2e, 3e et 5e circonscriptions où vont se présenter des proches de Christian Estrosi ?

Espérons que le mystère sera bientôt élucidé et que la boule de gomme ne sera pas trop difficile à déglutir…

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique nationale, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour 2e, 3e et 5e circonscriptions du 06 : mystère et boule de gomme…

  1. Jacqueline Devier dit :

    Patrick, au moins dans la 5ème c’est facile, pas de REM face à Marine Brenier, la  » créature  » d’Estrosi. Reconnaissance pour son soutien.

  2. chris06 dit :

    « L’essentiel dans cette manière d’arriver est d’agréer maints soufflets et de savoir avaler une quantité de couleuvres…. » Chateaubriand – Mémoires d’outre-tombe

  3. Patrick Mottard dit :

    Classe !

  4. Pour la 2ème circonscription, il peut y avoir une explication toute simple ; une erreur d’aiguillage de la candidature d’Alexandra Valetta Ardisson investie (par erreur ?) sur la 4ème circonscription (Menton) alors qu’elle était conseillère municipale LR à Grasse avant de rejoindre En Marche.
    Je la vois beaucoup plus à sa place dans la 2ème qui comprend la moitié du territoire de Grasse plutôt qu’à Menton.
    Ce serait donc la 4ème qui serait libre pour l’instant en plus des 3ème et 5ème circo.
    Au passage les investitures PS ont fait une boulette équivalente en mettant Xavier Garcia sur la 2ème alors qu’il a toujours été candidat à Nice et Pierre-Marie Carlier sur la 3ème alors qu’il est c=secrétaire de section à Grasse…
    Parfois les états-majors des partis se perdent un peu dans les territoires qu’ils ne connaissent pas.
    Encore une chose : Fillebeen, son prénom ce n’est pas Danielle, mais Dominique. et effectivement elle fut dirigeante départementale des verts 06 pendant un temps assez court

  5. Jean Dupré dit :

    Que signifie ? Que REM n’a guère d’espoir d’y faire élire un des siens et préfère tabler sur des alliances, surtout si elles peuvent favoriser des scissions au sein de LR.

  6. ricciarelli dit :

    Mais la 2 et 3 et 5 c’est pour le MODEM sinon François !!!!!!!!

  7. Gérard Bony dit :

    Rassemblons Ensemble Magouilleurs et policards pour que rien ne change le Président préside la Cour politicarde espérant quelques subsides gesticule afin d’assoir son pouvoir pour continuer à berner Citoyennes et Citoyens

  8. Emmanuel dit :

    REM, loosing my religion….vous vous souvenez c’était dans les années 90 !

  9. bernard gaignier dit :

    Avant d’extrapoler….attendez la nomination du gouvernement et la liste complète qui doit sortir mercredi…..

  10. Daniel Moatti dit :

    Le monde politique donne un exemple terrible après des primaires affolantes et une campagne présidentielle ubuesque. Toutes les alliances s’effondrent dans une sorte d’implosion sous la forme d’un chaos politique incroyable, Macron/Bayrou, Dupont d’Aignan/Le Pen, Mélenchon/PCF, et cerise sur le gâteau niçois, Ciotti/Estrosi. Eric Ciotti se voit opposer une jeune avocate d’En Marche alors que les protégés de Christian Estrosi sont épargnés par les affidés du Président de la République. Toutefois, il y a certainement une explication du côté de la rencontre de Marseille.
    Quant aux journalistes, s’ils parlent sans arrêt, s’ils commentent les petites phrases assassines avec ravissement et des mines de vieilles dames gourmandes devant des pâtisseries, ils font preuve d’une véritable incapacité à analyser les causes profondes de la crise qui nous frappe et à réfléchir aux conséquences des décisions prises par nos hommes politiques.
    Les couteaux sont tirés et le peuple français oublié une fois de plus.
    Si cette cécité volontaire des hommes des médias, de la politique et des finances continue, s’ils persistent à refuser de voir la réalité, la violence continuera à augmenter et je crois bien que les prédictions de Natacha Polony se réaliseront et que la guerre civile frappera à nos portes.

  11. ricciarelli dit :

    Je pensais (en dormant, en fermant les yeux, en rêvant) que les choses allaient changer à savoir ;
    Tous derrière, pendant 5 ans, celui qui a été démocratiquement élu afin qu’il mette en oeuvre son programme dans l’intérêt du pays et ensuite de nouveau le verdict des urnes. Mais j’avais oublié une donnée essentielle. Encore beaucoup de politiques vivent (pécuniairement, socialement, sous des aspects divers donc) de la politique. Effectivement le risque évoqué ci-dessus est MALHEUREUSEMENT majeur sauf si, mais oui j’avais oublié que …..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s