De Polanski à la librairie Masséna

La vie se permet quelquefois des clins d’oeil malicieux. Ainsi ce matin à Cannes nous assistions à la projection de notre dernier film « D’après une histoire vraie » de Roman Polanski. Or la première séquence montre assez longuement l’héroïne, Delphine, jouée par Emmanuelle Seigner, en pleine séance de dédicace dans un salon du livre. Précisément l’activité à laquelle je devais me livrer à la librairie Masséna de Nice l’après-midi.

La séance fut en tout point satisfaisante avec de très nombreux lecteurs malgré le pont de l’Ascension (un peu moins qu’Emmanuelle Seignier quand même… quand vous verrez le film vous comprendrez !) Performance qui fut saluée par le responsable de la librairie lui même.

Il faut dire que j’avais reçu le renfort de Richard Zanca et de Corinne Meyer, deux des comédiens qui joueront la pièce les 7, 8, 9, 10 et 11 juin prochains. Ainsi des réservations ont déjà été prises. J’ai également eu la surprise de retrouver mon ancienne étudiante d’origine roumaine Angi Ilie pour échanger Sur un air de cithare 2 contre son premier roman Les amants de la forêt maudite. À noter  aussi le passage de deux valeureux candidats aux législatives, Jacqueline Devier et Raphaël Galmiche.

Bref, ce fut un superbe moment de partage, un de ceux qui donnent envie d’écrire d’autres livres. Rendez-vous vendredi pour le salon du livre de Nice.

       

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans culture, littérature-théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s