Albert 1er : on est chez nous!


On est chez nous !

C’était le sentiment à peu près général des auteurs habitués du Festival du Livre très heureux – après quelques années d’exil dans le décors d’opérette de la place Gautier – de retrouver le jardin Albert 1er. C’est en tout cas ce que je demandais régulièrement dans les assemblées dont j’étais l’élu et sur ce blog.

Avec Beltramo

C’est dire si je n’ai pas boudé mon plaisir avec un beau ciel bleu, un flux abondant et régulier de dédicaces, des échanges riches avec les lecteurs et le passage d’un nombre incalculable d’amis (les « politiques », les étudiants, les collègues, les « théâtreux », les coureurs à pied, les anciens copains d’écoles, de fac, les voisins, les électeurs, les « vous-ne-me-connaissez-pas-mais-moi-je-vous-connais »…).

La journée fut aussi l’occasion de faire la promotion – avec la visite du metteur en scène Fabienne Colson et du comédien Christophe Compain – de Sur un air de cithare 2 qui va être joué dès cette semaine (mercredi 7, jeudi 8, vendredi 9, samedi 10 à 21h et dimanche 11 à 16h théâtre de l’Eau Vive).

Le voisinage de mes complices Roger Aïm et Jacques Gros et la désormais traditionnelle et malicieuse caricature de Beltramo ont également contribué à la réussite de cette journée. Rendez-vous aujourd’hui et dimanche, même lieu, mêmes heures.

Avec le cousin radical de droite

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Albert 1er : on est chez nous!

  1. Bernard Gaignier dit :

    En venant te rendre visite j’ai eu le plaisir de faire connaissance de spectateurs fidèles Roger Aim et Jacques Gros. Tu m’avais offert le livre de Jacques sur son chemin de Compostelle et nous avons pu échanger nos souvenirs de marcheur au sens philosophique et pas politique (pour une fois…..)

  2. Emmanuel dit :

    C’est bien mieux à cet endroit en effet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s