Législatives : la position du PRG 06

Logo PRG-GE

Le Parti Radical de Gauche 06 n’a pas souhaité, en l’absence d’accord départemental, présenter de candidats. Il s’agit face à l’extrême droite et à la droite, de ne pas fragiliser par des candidatures multiples, le camp de ceux qui souhaitent la réussite du projet présidentiel. C’est notamment le cas dans la 3e circonscription où le PRG est traditionnellement bien implanté.

Avec Raphaël Galmiche (3e circonscription)

Cette décision est un acte de responsabilité. Elle n’est pas sans conséquences financières pour notre parti car, en France, le financement des formations politiques est lié au nombre de voix obtenues aux élections législatives (d’où la prolifération des candidatures marginales).

Dans cet esprit, le PRG 06 soutient plus particulièrement les candidats susceptibles de porter ses valeurs dans la future majorité présidentielle. A savoir :
– la promotion de la laïcité et le refus du communautarisme,
– une nécessaire réforme économique ne remettant pas en cause les équilibres du modèle social français,
– une politique européenne ambitieuse,
– un traitement audacieux des sujets de société,
– avec nos partenaires de Génération Ecologie, une politique environnementale exigeante.

Dans cette optique le PRG 06 soutient officiellement dans les Alpes-Maritimes :

Avec Jacqueline Devier (5e circonscription)

– 2e circonscription : Loïc Dombreval (LRM)
– 3e circonscription : Raphaël Galmiche (PS)
– 5e circonscription : Jacqueline Devier (PS)
– 6e circonscription : Nathalie Audin (LRM)
– 7e circonscription : Khaled Ben Abderrahmane (LRM)
– 8e circonscription : Antoine Babu (PS)

 

Nice Matin 07/06/2017

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique nationale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Législatives : la position du PRG 06

  1. Emmanuel dit :

    Bonne initiative !

  2. Bernard Gaignier dit :

    Permettez moi un léger désaccord.
    Mon objectif : que Macron ait la majoritél
    Les candidats ps feront un score ridicule
    Mais ils peuvent empêcher un candidat en Marche d’accéder au deuxième tour . Donc aucune utilité à les soutenir à part dans la cinquième où il n’y a pas de candidat REM.

  3. Jean Claude Junin dit :

    Position partagée cher « cousin »

  4. Elena Sanfilippo dit :

    Merci du soutien à Jacqueline Devier et à son équipe !

  5. ricciarelli dit :

    Parfait la parité ; 3 soutiens au PS et 3 à REM (ou LREM ou LRM).
    Plus sérieusement, dans la 3ème celle ou je vote Cédric ROUSSEL me semble avoir tout d’un bon candidat. Le candidat PS a pour lui d’être jeune mais est candidat d’un vieux parti qui ne devrait pas survivre aux législatives sauf acharnement « thérapeutique ».

  6. ricciarelli dit :

    J’oubliais, même si c’est peut-être hors sujet ; Rudy Salles Député depuis 1988 dans la 3ème donc déjà 6 mandatures, mais comment peut-il, ose-t-il, postuler pour un 7ème mandat.
    La relève est « en marche » au LR …………….

  7. Luc Reynard dit :

    Patrick bonjour,
    Engagé dans la bataille en Vaucluse dans la 5e, j’apprécie ce rappel de nos fondamentaux. Investis certes, ouverts et progressistes bien sûr, mais ni suivistes ni soumis. Bien cordialement

  8. Babette Catenacci dit :

    Jean de la fontaine …Raphaël

  9. Dominique de Gueyer dit :

    Et dans la 1ère circonscription, on fait quoi ?

  10. Marc Concas dit :

    Dans la première on ne peut que voter pour Caroline Reverso Meinietti (LREM)

  11. Dans la première le candidat PS Hamon-frondeur n’est pas macron-compatible, la candidate LREM a eu l’élégance de venir se présenter à moi pendant le salon du livre elle est très peu connue donc le PRG ne peut pas s’engager derrière elle mais elle est bien sûr très macron-compatible…

  12. Dans la troisième où je suis plus qu’actif politiquement depuis des années je n’ai jamais entendu parler du candidat avant son investiture par Paris deux heures avant la clôture des inscriptions (cela dit il est peut être très bien !). Raphaël Galmiche par contre est un jeune prof qui exerce ( et toujours en même temps que la campagne ) à l’Ariane . J’ai d’ailleurs partagé avec lui et ses élèves un voyage à Auschwitz…

  13. Raphaël Galmiche dit :

    tu peux compter sur moi pour défendre les points que tu as soulevés. Merci encore pour le soutien du PRG.

  14. Bernard Gaignier dit :

    Entièrement d’accord avec Marc concas dans le premier aucune voix ne doit manquée à Caroline.
    Sur la trois tous ceux qui ont fait la campagne présidentielle de Macron connaissent Cedric Roussel et le boulot qu’il a fait pour l’élection de macron
    Le candidat du ps est sûrement honorable mais à 3 %il ne sert qu’à faire perdre Cedric

  15. Cosmos dit :

    Cette collusion LREM-PS est insupportable et montre bien le vrai visage de cette formation satellite qu’est devenu le PS. La position du PRG06 est illisible et incompréhensible. Encore les petits arrangements…
    Derrière les aboiements hypocrites de M. Cambadélis, il y a en réalité une réelle complaisance. Voter PS, c’est voter LREM.
    Je ne comprends pas comment ce collègue professeur (M. Galmiche) peut être candidat sous les couleurs du PS après la catastrophique réforme du collège décrétée par Mme Vallaud-Belkacem.
    Il faut de la clarté. Si l’on souhaite voir le programme du Président s’appliquer, il faut voter LREM. Si l’on veut une alternative de gauche, il faut voter France Insoumise. Point à la ligne.

    • Emmanuel dit :

      Aucune honte à défendre les couleurs du PS, Raphael Galmiche a bien raison et les professeurs ne sont pas forcement tous des « insoumis » qui préfèrent les insultes et les diatribes de M Mélenchon à la Gauche qui essaie de gouverner sans mentir et sans démagogie !

    • Cosmos dit :

      Je n’ai jamais dit que tous les professeurs étaient des partisans de la France Insoumise. Mais l’écrasante majorité d’entre eux est farouchement en colère après que la ministre Vallaud-Belkacem a décrété la réforme du collège avec un mépris incroyable à l’endroit de certaines organisations syndicales. Alors souffrez qu’en tant que professeur je puisse m’étonner qu’un collègue se soit fait investir par ce piteux parti.
      Vous parlez de « gauche qui essaie de gouverner sans mentir et sans démagogie ». Peut-être que si cette gauche-là dont vous parlez n’avait pas menti et n’avait pas fait preuve de démagogie, elle aurait été effectivement en mesure de représenter le Président Hollande. Non ? 😉

  16. ricciarelli dit :

    Cher Cosmos
    Je suis moi-même professeur et heureusement il n’y a pas une pensée unique chez les profs.
    Si la solution pour rendre l’éducation « performante » était aussi évidente, quel bonheur se serait.

    • bernard gaignier dit :

      Oui mais sur ce blog Cosmos est le garant et le seul dépositaire de la notion de vraie gauche… Courageusement caché derrière son anonymat il nous délivre régulièrement ses oukases….Mais c’est pas grave..il fait partie du paysage

    • Emmanuel dit :

      Bien d’accord avec toi Bernard !

    • Cosmos dit :

      Cher ricciarelli,

      je n’ai jamais dit qu’il y avait une pensée unique. Mais vous savez comme moi que la réforme du collège a été un massacre sans précédent pour les lettres anciennes et l’allemand. Cela a eu des conséquences sur les postes. Je ne parle pas non plus de la suppression des heures d’accompagnement.
      Je ne dis pas qu’il y ait de panacée, mais ce n’est certainement en détruisant et en faisant de l’égalitarisme inepte comme l’a fait Mme Vallaud-Belkacem que les problèmes seront réglés.

    • Cosmos dit :

      bernard gaignier, je n’ai jamais prétendu cela. Mais il est sain d’exposer des points de vue différents des vôtres. N’êtes-vous pas attaché à la démocratie ? A vous lire, vous voudriez 577 députés LREM. Dans vos rêves !

  17. Marc Concas dit :

    Votez et faites voter pour les candidats de LREM Philippe Buerch et Dominique Fillebeen dans la 8eme et la 9eme !

    • Bernard Gaignier dit :

      Cosmos c’est tres exagéré 400 députés rem me suffisent. Et si les frondeurs pouvaient dégager et la clique à Mélenchon réduite à sa plus simple expression avec un fn détruit ce serait le bonheur…..

  18. Dominique Dufour dit :

    Buerch! L’éternel candidat dissident De Droite à Cannes. En 2008, il posait sur son affiche en compagnie de Nicolas Sarkozy. Il avait appelé à voter au deuxième tour pour Philippe Tabarot. C’est ce que l’on appelle le renouveau de la vie politique. Malheur.

  19. Patrick Mottard dit :

    Les responsables cannois de « En marche » avec qui j’ai parlé ce week end sont en effet très hostiles à ce choix imposé par Paris ! (perso je ne connais pas Buerch)

    • Bernard Gaignier dit :

      Certes Dominique mais le candidat ps fera tres peu . Donc voter pour lui c’est enlever des voix qui pourraient permettre au candidat rem d’être présent à au deuxième tour. Donc en fait tu donnes un peu plus de droite

    • Bernard Gaignier dit :

      Certes Dominique mais le candidat ps fera tres peu . Donc voter pour lui c’est enlever des voix qui pourraient permettre au candidat rem d’être présent à au deuxième tour. Donc en fait tu donnes un peu plus de droite

  20. Elena Sanfilippo dit :

    Et je voudrais ajouter que le soutien de Patrick et Dominique à Jacqueline Devier est très important ds la 5ème circonscription où bcp semblent oublier que Feiza Ben Mohammed se présente !

    ·

    • Bernard Gaignier dit :

      Certes Dominique mais le candidat ps fera tres peu . Donc voter pour lui c’est enlever des voix qui pourraient permettre au candidat rem d’être présent à au deuxième tour. Donc en fait tu donnes un peu plus de droite

    • Emmanuel dit :

      Oh Bernard, as-tu bien digéré la défaite du RCT ?

    • Robert Nicolas dit :

      Encore elle !.

  21. Bernard Gaignier dit :

    Oui Manu je m’en suis remis….. de toutes façons sans vrai buteur avec Parra en face les chances étaient limitées. Mais Clermont mérite la victoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s