Le PRG 06 et le deuxième tour

Le tsunami national s’est pour une fois étendu aux Alpes-Maritimes (En 2012 les candidats socialistes avaient été sèchement battus malgré la victoire de Hollande).

Nous félicitons particulièrement Loïc Dombroval le maire de Vence que j’ai bien connu quand il dirigeait le Modem 06 et Fabrice Lachenmaier son suppléant PRG, maire également.

Une mention aussi à Khaled Abderrahmane qui fut mon coéquipier aux dernières cantonales et Nathalie Audin qui fut ma colistière aux dernières régionales. Ils feront des députés expérimentés car ils ont pratiqué avec beaucoup de courage l’opposition de longues années au sein du PS.

Un clin d’oeil admiratif à Daniel Brun proche du PRG et à sa candidature « En Marche » dissidente dans la 5e circonscription. En effet, notre ami, opposant de toujours, n’a pas accepté l’accord tacite entre son mouvement et la candidate du maire de Nice. Le moins qu’on puisse dire est qu’il a été entendu car, seul, il a obtenu près de 20% des suffrages.

Et bien sur toute notre fraternité militante à Jacqueline Devier, Raphaël Galmiche et Antoine Babu pour avoir eu le courage de porter leurs couleurs jusqu’au bout. La politique c’est aussi cela : se mettre au service d’une idée quel que soit le prix personnel à payer.

Pour le deuxième tour, le PRG 06 appelle à voter pour les candidats de la majorité présidentielle dans l’ensemble des circonscriptions des AM et à faire barrage à l’extrémisme dans la 5e (on aurait préféré voter pour Daniel !)
Par ailleurs, le PRG 06 lance un appel à la mobilisation des électeurs pour qu’au final la légitimité des parlementaires qui auront à soutenir le Président de la République pendant 5 ans ne soit pas sujette à caution.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique locale, politique nationale, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le PRG 06 et le deuxième tour

  1. Emmanuel dit :

    En marche ou crève ?

  2. Delphine dit :

    En marche ou en rang ?

  3. bernard gaignier dit :

    Je suis entièrement d’accord avec les félicitations adressées par Patrick notamment à Khaled et à Daniel.
    Je me permettrai d’apporter des félicitations complémentaires, d’abord à Cedric Roussel… Je me souviens que certain(e)s de mes ami(e)s s’étaient offusqué(e)s de ce qu’ En Marche n’investisse personne (lorsque la première liste était sortie) face à Rudy Salles. Je ne doute pas un seul instant que l’élimination de celui ci par Cedric les satisfasse pleinement.. Maintenant il faut le soutenir totalement pour qu’il élimine l’identitaire Vardon qui symbolise à lui tout seul tout ce que l’extrême droite peut avoir de haïssable.
    Ensuite à Caroline Reverso-Meinietti qui a eu le mérite au premier tour (malgré son jeune age et son inexpérience politique qui étaient apparemment un obstacle) d’éliminer le Front National, de renvoyer Librati ex porte parole de Benoit Hamon à ses chères études et de mettre en péril Eric Ciotti, l’élimination de celui ci serait evidemment une des excellentes nouvelles de ce second tour….

  4. Pour ma part, je me contenterai de féliciter ceux qui ont porté, en responsabilité, leurs valeurs malgré les difficultés de l’air du temps. Quant à féliciter les candidats de LREM, si je suis contente des résultats obtenus par certains d’entre eux (ceux que tu relèves Patrick), je crois qu’ils sont assez conscients que leur résultat n’a pas grand chose à voir avec leur personne et ils l’ont d’ailleurs fort modestement reconnu, du moins pour la plupart d’entre eux.

  5. Filomena Juncker dit :

    Il y a effectivement des personnes fort modestes au sein du LREM, ce qui assez nouveau dans le monde politique… Voilà ce qui donne envie de voter pour eux. Ceux qui croient trop en la valeur de « leur personne » ont fait leurs preuves… et le résultat n’est pas concluant. Je voterai donc pour Caroline Reverso-Meinietti, qui a le qualités requises pour mériter la confiance de notre Président. J’espère qu’elle remportera, grâce à son talent, le 2e tour des élections législatives dans la première circonscription. Je souhaite aussi bonne chance à tous les autres candidats du LREM.

  6. ricciarelli dit :

    Effectivement, les candidats de LREM bénéficient de la dynamique présidentielle comme d’autres (je parle d’une manière générale), en leur temps, ont bénéficié des vagues rose ou bleue. Et tant mieux pour eux, qui ont eu le courage de se présenter et la chance d’être retenus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s