Cool Jazz au Patoch’s family

Tina Scott - 1

Il y a quelques jours, j’ai publié ici même un billet un peu sévère pour les commerçants de proximité… Mais qui aime bien, châtie bien ! Et s’il y a effectivement de mauvais élèves, il est important de pointer les bons.

Ainsi Patoch et sa petite famille (d’où Patoch’s family)ne se contentent pas d’offrir dans leur restaurant une cuisine maison à la fois savoureuse et imaginative (celle du chef), un accueil chaleureux et professionnel (le domaine de l’épouse et des deux filles) et des cocktails d’anthologie. Patoch fait aussi de l’animation. Dans un quartier (Cyrille Besset-Borriglione) où les seules activités après 20 h sont de temps en temps une réunion du PRG à ma permanence ou une répétition du Petit Théâtre des Affranchis, l’équipe familiale propose de petits événements sympas. Ce fut par exemple des soirées rugby au moment de la Coupe du Monde, hier soir c’était un soirée jazz particulièrement cool. Il faut dire que le trio invité « Jazz on Riviera » était de qualité avec la très talentueuse chanteuse Tina Scott à laquelle j’ai déjà consacré un billet sur ce blog (voir Summertime au Prieuré du Vieux-Logis). La soirée fut, de l’avis général – un public nombreux composé d’habitants du quartier -, agréable et même un petit peu plus que cela.

Et cerise sur le gâteau ou plutôt cochonnet sur le terrain, nous avons même fait une partie de pétanque que j’ai gagné pour la première fois de ma vie 13 à 1. Ne me demandez pas la composition de l’équipe ainsi écrasée… je ne suis pas une balance !

 

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans coups de coeur, Société, Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Cool Jazz au Patoch’s family

  1. Bernard Gaignier dit :

    C’est vrai que la soirée fut belle et fraternelle. Seul petit point noir quand Dom s’est lancée dans un panégyrique de Macron. Je veux bien qu’on soit fan mais à ce point…..
    Autre petit point noir chez patoche mais celui-ci est permanent. Le maître des lieux s’obstine à supporter les 2 équipes de rugby parisiennes . Alors qu’évidemment la seule équipe qui mérite de l’être est le RCT.
    À part ça ce lieu mérite effectivement le détour de par la gentillesse de l’accueil et la qualité de la cuisine.

  2. Le Mouton enragé dit :

    A l’attention du bouliste indécemment chanceux (une victoire par 13, ça ne s’invente pas!): la bave du crapaud n’atteint pas le blanc mouton😇.
    Et toc!😈

  3. Tina Scott dit :

    Merci

  4. Emmanuel dit :

    Et en plus chez Patoch on ose le rose !

  5. Patrick Carnicelli dit :

    Belle tablée et bonne table

  6. Christian Vitu dit :

    Mais pourquoi avoir frappé ce brave homme ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s