Roger’s éfedméride

Roger Federer est le plus grand. En gagnant à Wimbledon pour la huitième fois il domine la planète tennis avec 19 tournois majeurs à son actif. À 36 ans, ça fait plus de 5 ans qu’on lui demande de ne pas faire la saison de trop… ce qui ne l’empêche pas de gagner tout en restant le parfait gentleman apprécié de tous. Mais ce dernier succès a quelque chose de vertigineux : Roger a gagné son premier tournoi majeur précisément à Wimbledon… mais c’était en 2003.

En 2003, Chirac est président, ses homologues sont Bush aux USA et Blair en Grande-Bretagne, Peyrat est maire de Nice et le pape est Jean-Paul II. Depuis, nous avons eu Sarkozy et Hollande avant d’arriver à l’énigmatique Macron, deux mandats d’Obama avant de goûter au charme sulfureux de Trump, Cameron avant Teresa, l’instable Estrosi a eu le temps d’être président du CG, de la Région, moult fois député et… trois fois maire ! Enfin, nous eûmes après Jean-Paul II, Benoît XVI en attendant le pape Francois.

Et pendant ce temps-là, après avoir envoyé à la retraite les monuments Sampras et Agassi, Roger prenait le dessus sur Nadal, Djokovic et Murray, les jeunots qui devaient le supplanter. Voila qui peut donner des idées même en… politique !

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Roger’s éfedméride

  1. Bernard Gaignier dit :

    En plus de tous ceux là johnny hallyday a connu Vincent Auriol, Rene Coty, Charles De Gaulle, Pompidou, Giscard. Mitterrand. Êt je ne vais pas chercher les anglais russes américains.
    Mais c’est vrai il ne jouant pas au tennis.

  2. Patrick Mottard dit :

    Ha! ha! ha! pitoyable! il a gagné combien de fois Wimbledon ton Johnny…et face à Line Renaud qui a connu Napoléon III il ne fait pas le poids !

  3. Emmanuel dit :

    Quoi vous dites du mal de Renaud ? Ce n’est pas bien ça ! Quant à Roger c’est certainement le plus beau tennis pratiqué depuis Sampras, Edberg ou Mac Enroe. Quand le sport rejoint l’art et l’Histoire. Aller Roger en route vers l’US open ! Ils sont cuits les jeunots…Djoko aux choux, Nadal à terre et Murray…..ah Murray….

  4. Emmanuel dit :

    Murray hein Bernard, pas de jeu de mot ?

  5. Bernard Gaignier dit :

    Êt combien de stades de france de parc des princes de Tour Eiffel De zénith de palais des sports il a fait forderer rien zéro nib

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s