Au bout du bout de l’Europe

Enfin le Cap Nord !

A 4119 kilomètres de Nice, le cap mythique rappelle que l’Europe n’est pas un petit continent. A titre de comparaison, par la route, Moscou n’est qu’à 3078 kilomètres de Nice (clin d’oeil à mon beau-frère Philo), Casablanca à 2178 km (plus Gibraltar), Beyrouth à 3723 km.

Le chemin fut long (plus que les 4119 km « officiels » d’ailleurs !) mais la récompense était au bout du chemin tout d’abord parce que j’adore ces lieux géographiquement emblématiques (clin d’oeil à Claudio ) mais aussi parce que l’ile du Cap Nord est avec ses collines pelées à la végétation arctique, ses petits lacs et ses falaises abruptes tombant dans l’océan un monde d’une beauté fulgurante et âpre. Même aujourd’hui où un brouillard à couper au couteau paralysait une grande partie de l’île.

Mais nous avons quand même réussi à transformer cet inconvénient majeur en moment rare. En effet l’affluence toujours importante de voyageurs sur le site était aujourd’hui en baisse sensible du fait des conditions météo. Du coup nous avons pu, en fin d’après-midi, occuper la célèbre plate forme qui domine le cap… à nous seuls ! Cinq minutes pour l’éternité à maîtriser le bout du bout de l’Europe. Nous n’étions pas les maitres du Monde mais ceux de l’Europe, avouons que c’est un bon début !

Aussi, après une nuit dans un chalet au milieu de petites montagnes parcourues par les rennes nous retournerons sur le site. On ne sait jamais…

 

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Au bout du bout de l’Europe

  1. Emmanuel dit :

    C’est pas l’homme qui prend la Jeep, c’est la Jeep qui prend l’homme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s