Le 2007e billet de patrickmottard.wordpress.com

Bien sûr, j’aurais dû écrire ce billet pour le 2000e mais il se trouve que j’étais très loin de mes bases. Ce 2000e billet, que vous avez peut-être lu il y a quelques jours, s’appelait d’ailleurs « Au bout du bout de l’Europe » .

Donc c’est avec un 2007e billet que je fais le point sur un blog crée en janvier 2006. Douze années chez deux hébergeurs : « blogspot » et l’actuel « wordpress » avec la satisfaction de voir l’audience croître et se diversifier chaque année. La presse et les sites d’information ont souvent relayé des billets ce qui a encore démultiplié sa notoriété et son efficacité. La totalité des 2007 articles sont bien sûr disponibles à la lecture.

Mon objectif était de faire un blog démontrant qu’on peut être un politique très impliqué tout en ayant d’autres passions. Fort de cette volonté, j’ai laissé les sujets s’imposer à mon esprit sans rechercher un équilibre qui s’est pourtant réalisé.

Ainsi, environ 50% des billets (dans les premières années on parlait plutôt de « posts ») sont effectivement politiques. 55% d’entre eux ont un rapport avec la politique locale, 45% sont consacrés à la politique nationale et à la politique internationale (avec un gros contingent sur l’Europe).

L’autre moitié des billets est  à plus de 55% dédiée à la culture (un tiers cinéma, un tiers théâtre-littérature, un tiers musique, BD, séries, arts plastiques…). Dans les 45% restants, les voyages représentent la moitié devant le sport et l’Université et beaucoup d »autres sujets.

Pour ce nouveau cap franchi, j’aimerais que les plus fidèles d’entre vous (et même les furtifs du dimanche comme dirait Audiard très présent sur ce blog !) me donnent par un commentaire ou un message privé le titre d’un billet qu’ils ont apprécié ou remarqué, voire une catégorie de billets.

Pour ma part, je le ferai le 28 août, vous comprendrez pourquoi !

Blogspot

Les premiers billets…

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Le 2007e billet de patrickmottard.wordpress.com

  1. Claudio dit :

    « Hem, Scott et le mâcon blanc » pour le billet.
    Et « les phrases que j’aurais aimé écrire » pour la catégorie de billets.

  2. Alain Dupasquier dit :

    Tu me poses là une colle bien embarrassante! J’ai repris le boulot ce jour et tu m’en remets une couche! Je repasserai peut être par là avec précision, mais les aventures de Gump me sont chères, et, sans chauvinisme aucun, les épopées en ces terres du 71 s’il faut en citer, sont celles que je préfère. Maintenant, ce choix est ardu et cruel, j’en convient…

  3. Patrick Mottard dit :

    merci Alain et Claudio !

  4. Si j’apprécie en général tes billets politiques (surtout ceux qui touchent à la politique internationale, notamment à l’Europe et plus précisément à l’Europe de l’Est), j’ai quand même une faiblesse particulière pour ceux consacrés aux voyages. Il m’est difficile d’en choisir un en particulier alors je vais en sélectionner un écrit au cours de notre dernier périple dans le nord de la Scandinavie, celui sur la ville de Kiruna https://patrickmottard.wordpress.com/2017/08/05/kiruna-la-maudite/
    Pour être complète, j’aime également beaucoup les différents billets où tu nous parles de tes racines. Ainsi, un des tous premiers à propos de ton village familial, Cruzille https://patrickmottard.wordpress.com/2007/07/18/cruzille/

  5. ricciarelli dit :

    Bravo au 2007 en cette année 2017 !!! Sinon pour ma part, la fréquence et la diversité des sujets traités me laissent admiratif même si les sujets politiques locaux et nationaux me sont les plus chers. Tout l’intérêt est dans les nombreux échanges qu’ils suscitent. Vivement les prochains, toutes catégories confondues et encore bravo.

  6. Jean-Claude Junin dit :

    Quand tu parles de moi ! 🙂 🙂

  7. Gérard Bony dit :

    Celui de la sincérité et des sans faux semblants à toi de le retrouver … tellement mieux !

  8. Valerie Mialy dit :

    Tout ce que tu écris m’intéresse, notamment sur la politique. Mais les « travels anecdotes »… j’adore !!!

  9. Françoise Dos Santos dit :

    trés touchant de la part de SA Madame !

  10. Sophie Mancel dit :

    J’aime beaucoup les aventures de Gump à travers le monde, un autre regard sur des endroits insolites .

  11. Bernard Gaignier dit :

    Difficile de donner cet avis surtout qu’avec le temps « va tout s’en va ». D’une manière générale j’aime beaucoup la qualité d’écriture de tes billets.
    En réfléchissant les billets qui m’ont le plus touché sont ceux où tu parles fe ta famille de ton père Rene de ton grand père Ponthus et oserai je le dire sans passer pour un fayot d’Edith….
    Et bien sur il y a ceux sur le théâtre…sans doute parce qu’ils parlent souvent d’une aventure partagée.
    Pour les commentaires politiques on est tres (trop? ) souvent d’accord. Ils me plaisent surtout quand s’expriment des avis divergents qui me permettent de donner libre court à mon esprit polémique……

  12. Emmanuel dit :

    Les billets de voyage et la saga Gump !

  13. pénélope dit :

    Je suis toujours avec grand intérêt les chroniques du festival de cannes afin de réparer ma rentree cinématographique ou pas!!

  14. pénélope dit :

    Je suis toujours avec grand intérêt les chroniques du festival de cannes afin de réparer ma rentree cinématographique ou pas!!

  15. Chris06 dit :

    Quand je lis un des (nombreux) billets louangeurs sur Macron ou sa politique, ça me tire directement de mon apathie ou de ma paresse, mon rythme cardiaque s’accélère, ma tension fait un bond, et ma main commence de suite à écrire pour réagir…

  16. Patrick Mottard dit :

    oooooh Christ06 Macron n’était pas né en 2006 ! et notez que mes louanges relèvent souvent de l’amour vache !

    • Bernard Gaignier dit :

      Oui heureusement que je suis la pour rectifier le tir 😏

    • Chris06 dit :

      Certes! Alors Inspecteur des Finances et co-auteur de pièces de théâtre, il ne se prenait bien modestement que pour Europe, un des satellites de Jupiter!

  17. Laurent Flipo dit :

    En tant que coureur j’ai moi aussi un petit faible pour les aventure de Gump ! A telle point qu’il m’est arrivé de copié Patrick Mottard et de me prendre en photo dans des lieux insolites lors de mes sortie d’entrainement, mais je n’ai pas de Dominique Boy Mottard comme reporter, alors je me contente de selfies.

  18. Cosmos dit :

    Je viens essentiellement sur ce blog pour suivre l’actualité politique niçoise. Vos billets sur la politique sont ceux qui me poussent à commenter, et souvent à critiquer votre point de vue. C’est le jeu.
    Je dois avouer également que vos récits de voyage ne sont pas inintéressants. Je suis admiratif de cet appétit pour la culture qui est le vôtre. C’est devenu fort rare chez nos élus ! J’espère que vous formez des disciples.

  19. Ewelina Ludmila dit :

    26 mai 2009 Essi Edjinawo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s