L’anticyclone des Açores on s’en tamponne le coquillard

Ne trouvez vous pas étrange qu’à une époque où votre téléphone portable peut donner la météo à quinze jours avec une précision diabolique et une universalité totale on nous abreuve d’émissions météo à la radio, à la télévision et sur des pages entières des quotidiens. Sans parler des radios et télés d’information continue, ces virtuoses du remplissage, qui en font leur émission vedette. C’est bien simple ces interminables séquences avec leurs « spécialistes » lobotomisés c’est encore pire que la pub, la bourse ou une chanson de Florent Pagny. Epargnez-nous ces souffrances inutiles car, entre nous, l’anticyclone des Açores on s’en tamponne le coquillard !

 

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour L’anticyclone des Açores on s’en tamponne le coquillard

  1. ricciarelli dit :

    « on s’en tamponne le coquillard » effectivement, sauf peut-être sur CANAL + ………
    Mais quelle belle expression, surtout si on fait des recherches pour en connaître l’origine……

  2. Robert Nicolas dit :

    Un post, sans nul doute, qui restera dans les annales!

  3. Chris06 dit :

    Le dictionnaire indique que le terme «coquillard» peut désigner : au XIVème siècle, un mendiant porteur de coquilles ; l’oeil, qui a une forme de coquille ; l’anus ou éventuellement le sexe féminin ou masculin.
    S’en tamponner le coquillard, c’est donc s’en battre l’oeil (rien à voir avec se le rincer!)
    Ouf, anus et postérieur sortent donc indemne du post! Le sexe est sauf aussi, puisqu’il est question de la bourse et non des bourses!
    Ciel, Florent Pagny revient! …et avoisine la bourse, petite aigreur vis a vis des migrants fiscaux sans doute …Mystère de l’inconscient dans l’écriture, Dr Freud, quand tu nous tiens…

  4. bernard gaignier dit :

    J’ai cru un instant que tu avais insulté le pélerin que je fus et que j’espère être à nouveau, fier d’avoir transporté sa coquille sur 1600km objet que je respecte qui accueille maintenant le visiteur chez moi et dont je ne me tape pas du tout.
    je ne regarde jamais (ou presque) les chaines d’info en continu. Par contre j’écoute très souvent France Inter et j’aime beaucoup leur bulletin météo toujours dit avec l’élégance de ton qui caractérise cette radio et qui m’apaise car il est le rendez vous quotidien habituel. Mon grand regret fut quand ils ont supprimé leur bulletin de météo marine qui me faisait voyager tant les noms étaient évocateurs et poétiques.
    Supprimez les bulletins météo des chaines continues, de TF1 2 3 4 5 6 7 8……mais s’il vous plait lassez moi celui de France Inter et si possible rendez moi la météo marine.

    • Delphine dit :

      Moi aussi j’adorais la météo marine sur France Inter ! Et je ne me lasse pas de Marie-Pierre Planchon !

  5. bernard gaignier dit :

    Laissez et pas lassez….car si je le laisse parfois je ne m’en lasse pas.

  6. Daniel Moatti dit :

    Dans le quotidien Le Monde, il y avait chaque jour un bulletin météo national et international (France, Europe et Monde.) Pour moi, qui voyage très peu pour raison de santé, c’était l’occasion de rêver à des escales lointaines et de découvrir divers climats, ou le temps qu’il faisait dans des villes où j’avais vécu. J’avoue que ces rubriques me manquent comme une incitation aux songes.
    Amicalement
    Daniel Moatti

  7. Valerie Mialy dit :

    Tu t’en tamponnes de l’anticyclone ! Moi, j’aime bien quand on m’en parle tous les jours ! C’est qu’il existe encore…

  8. Alix Rizzoli dit :

    J adore le titre de ce post .a quand un post sur ces expressions !

  9. Patrick Mottard dit :

    Alix il existe : sur mon blog le 25 11 2011: « Laissez pisser le mérinos! »

  10. Michel Hassan dit :

    Patrick !… tu donnes ton avis sur la météo !… tu vas t’attirer les foudres de toute la toile !… 😜 et attention les internautes ne sont pas tombés de la dernière pluie ☔️ ils savent qu’il nous sert bien l’anticyclone des Acores pour que le soleil ☀️ brille au dessus de nos têtes et qu’on ait un été indien jusqu’à la fin octobre que tous les nordistes nous envie !… même avec le réchauffement climatique ils n’ont pas l’équivalent !…
    Allez… tu as sûrement besoin d’un peu d’air frais… ouvre la fenêtre il fait 19 dehors et demain il paraît qu’il y aura des nuages ⛅️ !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s