Mouans-Sartoux : clap de fin !

C’est avec un petit pincement au coeur que je récupère ma voiture à la nuit tombante sur le parking de la gare de Mouans-Sartoux : le 30e festival est déjà fini. Quelques minutes auparavant, j’ai salué mon libraire (Masséna-Antibes très pro comme dab), mes joyeux voisins de dédicaces et la formidable équipe de bénévoles qui nous a chouchoutés pendant trois jours (une dizaine parmi les 370 revendiqués par l’organisation).

Une fois de plus, ce fut un beau voyage au pays de la littérature et de la culture orchestré par Malou Gourdon. Un voyage qui m’a permis de dédicacer dans le même stand que des légendes comme Edgard Morin, Patrick Chamoiseau et Patrick Pelloux tout en me donnant l’occasion de rencontrer des dizaines d’étudiants, d’ex- étudiants, d’amis de fac, de la politique (et oui, ça existe !), du sport, des associations, du théâtre et bien sûr de  nombreux lecteurs (qui en général râlent car je n’écris pas assez !) Sans oublier (n’est-ce pas Jeff ?)  un petit rosé « bio » de derrière les fagots .

Au final des tas de petits et de grands moments inoubliables. Bon,  je vous quitte car je vais dès ce soir commencer à écrire mon prochain bouquin pour être certain de participer à l’édition 2018.

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans culture, littérature-théâtre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mouans-Sartoux : clap de fin !

  1. Isabelle Baud dit :

    J adore votre blog cher Patrick. Bon festival….

  2. bernard gaignier dit :

    Absent pour cause de mariage à Dax je n’ai pu te rendre visite ce qui nous a évité de faire notre éternel gag…..quand au prochain il me semble que je le connais mais bon j’ai rien dit moi….

Laisser un commentaire

