Gazon vert, arbres rouges

Eric Clément-Demange - 1

Jeudi et vendredi furent cette semaine le théâtre d’un insolite télescopage artistico-sportif : gazon vert, arbres rouges.

Le gazon vert c’était celui de l’Allianz Riviera où pour la première fois de ma vie je me suis retrouvé avec l’ami Manu au premier rang, au raz de la pelouse pour assister a un des sommets de la saison entre l’OGCN et la Lazio de Rome. Cette proximité permet une intimité surprenante avec les joueurs et transforme votre vision du match. La défaite honorable des Aiglons face à une des meilleures équipes d’Europe n’a même pas entamé l’excitation d’assister au spectacle dans cette insolite position géographique.

Les arbres rouges se sont ceux de Silence(s) l’exposition du photographe (en fait bien plus que cela) Eric Clément-Demange qui avait lieu dans l’atelier délicieusement vintage du très convivial Louis Dollé qui pour l’occasion a remisé ses célèbres sculptures. Des arbres rouges sur différents supports pour évoquer la complexité évanescente de la mémoire des hommes. Des arbres que l’artiste a voulu sans racines, guides spirituels incertains pour ces temps de grande confusion. Des oeuvres à installer chez soi pour méditer au fil des saisons. Mais la soirée était multiple avec une époustouflante performance du duo Venaruzzo-Berrou (un ancien étudiant !) : du Prevert acidulé qui serait revisité par les rythmes obsessionnels de Nick Cave dans les Ailes du désir plus quelques fulgurances de Nina Hagen.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans culture, Société, sport, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Gazon vert, arbres rouges

  1. Emmanuel dit :

    Oui mais………forza Roma, la vraie !

  2. Eric Clément-Demange dit :

    merci beaucoup!

  3. Louis Dollé dit :

    merci de votre présence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s